Domaine de la famille de Cassel-Malemort-Carsenac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[RP] Arrivée d'une irlandaise

2 participants

Aller en bas

[RP] Arrivée d'une irlandaise Empty [RP] Arrivée d'une irlandaise

Message  Eireann Lun 21 Mai - 8:48

La jeune femme avait marché depuis son village pour se rendre à Ussac, où elle avait été invitée à venir se présenter pour être recrutée en tant que demoiselle de compagnie. C'est donc avec une certaine fatigue qu'elle se présenta aux gardes de la porte, mais elle leur adressa cependant un aimable sourire :

"Bonjour ! Je me nomme Eireann... je viens ici pour rencontrer les seigneurs auprès de qui je souhaite travailler comme demoiselle de compagnie."
Eireann
Eireann

Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'une irlandaise Empty Re: [RP] Arrivée d'une irlandaise

Message  Aldraien Mer 6 Juin - 0:06

Les gardes, à l'entrée, n'avaient plus vu arriver de monde depuis bien longtemps ; c'est pourquoi ils observèrent, méfiants au prime abord, la jeune femme qui se présentait aux portes de Ussac. Pour un peu, ils s'attendaient presque à voir arriver un nouveau membre de la famille Malemort-Carsenac, à force de ne voir se présenter presque que ça.
Cependant, et puisque la jeune femme disait vouloir rencontrer les Barons pour parler travail, les gardes se regardèrent, puis l'un d'eux prit la direction de la demeure, pour avertir qui de droit.


-Il va bientôt revenir, m'demoiselle Eireann. Avec la Princesse, p'têt' bien. Sinon, on vous conduira à elle.

Et pendant ce temps, au bureau de la Baronne. Le garde frappe à la porte, attend l'autorisation. Il entre, découvrant la Malemort en plein travail, encore. Il se râcle la gorge pour attirer l'attention, et les émeraudes princières se relèvent sur lui.

- Pardonnez moi, Altesse. Il y a une femme, à l'entrée, qui souhaite vous voir. Elle dit vouloir travailler ici, comme Demoiselle de Compagnie.
- Fais la venir ici, alors. En espérant qu'elle soit plus tenace que la dernière jeune femme que j'ai pris à mon service.
- Bien, je vous l'amène.

Demi-tour, il repart, laissant la rousse à son travail.
Retour au poste de garde, un regard à son binôme qui comprend tout de suite. De la main, il ouvre le passage à la jeune femme.


- Suivez mon collègue, d'moiselle, il va s'charger de vous mener à la Malemort.

Et le chemin est repris dans l'autre sens.
Le garde ne s'attarde pas sur le luxe de la Demeure. Il en connait chaque recoin, depuis le temps qu'il travaille pour cette famille ; il travaillait déjà pour elle avant même que la Baronne ne soit Baronne, c'est dire. Devant le bureau, il frappe à la porte, et se recule de deux pas. Quand faut y aller...


- Vous y allez seule, Demoiselle. La Baronne ne mord pas - elle collectionne seulement les dents de ses ennemis -. Présentez vous à elle, ainsi que vos motivations, et tout ira bien.
Aldraien
Aldraien
Admin

Messages : 355
Date d'inscription : 17/05/2011

https://chamaret.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'une irlandaise Empty Re: [RP] Arrivée d'une irlandaise

Message  Eireann Jeu 7 Juin - 6:48

Eireann attendit qu'une réponse parvienne de l'autre côté de la porte, et lorsqu'elle entendit qu'on l'invitait à entrer, elle poussa le battant de bois. Après s'être avancée de quelques pas face à la maîtresse des lieux, elle baissa les yeux et fit une petite révérence.

- Le bon jour, dame. Je me nomme Eireann de Montbazon-Navailles et je suis ici pour proposer mes services en tant que demoiselle de compagnie. Je suis née en Irlande d'un père français, et je parle donc aussi bien le français que l'anglais. J'ai été élevée dans le respect des hommes et des religions. Je travaille bien et sans faire d'ennuis.

Elle se tut pour le moment, attendant une réaction afin de savoir si l'on souhaitait qu'elle en dise plus. Elle croisa les mains et leva les yeux pour regarder son interlocutrice.

[RP] Arrivée d'une irlandaise Rouge_10
Eireann
Eireann

Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'une irlandaise Empty Re: [RP] Arrivée d'une irlandaise

Message  Aldraien Sam 16 Juin - 0:55

Lorsque la porte s'ouvrit afin de laisser entrer la jeune fille qui avait demandé à la rencontrer, l'Altesse Baronne posa sa plume et releva son regard sinople sur elle. Aurait-elle peur, comme beaucoup, en découvrant le visage brûlé à senestre - bien que les marques étaient bien moins vives aujourd'hui, atténuées par le temps - ? Celle-ci semblait connaître les us et convenances à adopter face à une noble. Une bonne éducation, voilà qui ne pouvait que plaire à la Malemort, qui invita son interlocutrice à s'installer sur le fauteuil en face d'elle. Quitte à discuter, autant le faire dans de bonnes conditions, le geste est clair, nul besoin de paroles pour le moment. Elle ne parlait jamais pour ne rien dire, son côté diplomate sans aucun doute.

- Demoiselle. Je suis Aldraien de Malemort-Carsenac, mais j'imagine que vous vous étiez renseignée avant de vous présenter sur mes terres.

Les mains vinrent se joindre devant elle sur le bureau - la senestre étant elle aussi marquée par le feu -, tandis qu'elle observait celle qui souhaitait entrer à son service. Une jeune fille, de bonne famille visiblement. Ses souvenirs s'envolent le temps d'une seconde, et elle se retrouve en Lyonnais-Dauphiné, des années plus tôt, en compagnie de la seule Montbazon-Navailles qu'elle connaissait alors : Pénélope. Pénélope de Montbazon-Navailles et son blason chargé d'un hérisson. Qui s'y frotte s'y pique, elle le répétait bien souvent. Une femme pour qui elle avait toujours eu beaucoup d'admiration, et dont le décès l'avait profondément chagriné. Son mentor.

- Montbazon-Navailles, vous dites ? Vous êtes donc liée par le sang avec Euzen, Victoire et Balian ?

Et elle arrête sa liste à ses trois noms, ceux qu'elle connait mieux. Car elle sait la famille vaste, bien plus vaste que ne pouvait l'être la sienne. Même les Malemort ne l'étaient pas tant, et pourtant ils étaient bien nombreux. Elle réfléchit un instant, revenant sur les compétences de la Demoiselle. En Diplomatie notamment, ses connaissances pourraient s'avérer très utiles ; et puis si la jeune femme était de mère irlandaise, sa grand-mère à elle était écossaise, ce qui faisait qu'elles étaient presque voisines.

- Je possède plusieurs terres à travers le Royaume. Une seigneurie en Alençon, une autre en Lyonnais-Dauphiné et une en Limousin, à ceci s'ajoute cette Baronnie, bien entendu. Je suis amenée à beaucoup voyager, cela vous fait-il peur ? Mon engagement pour l'Ordre Royal de la Licorne me mène sur toutes les batailles. Je suis exigente envers moi-même et j'en demande autant aux personnes travaillant pour moi. Vous sentez vous toujours prête à assumer d'être à mon service ?
Aldraien
Aldraien
Admin

Messages : 355
Date d'inscription : 17/05/2011

https://chamaret.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'une irlandaise Empty Re: [RP] Arrivée d'une irlandaise

Message  Eireann Sam 16 Juin - 3:00

Aldraien a écrit:- Demoiselle. Je suis Aldraien de Malemort-Carsenac, mais j'imagine que vous vous étiez renseignée avant de vous présenter sur mes terres.
La jeune femme hocha une fois la tête, simplement pour confirmer. En effet, elle ne se serait pas présentée au hasard à une porte inconnue. D'un bref regard, elle nota les marques sur le visage. Probablement le feu, au vu des cicatrices. Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait cela. Un léger pincement au coeur; une belle femme dont la figure était ainsi abîmée avait du passer de bien durs moment. Mais la dame devant elle semblait d'un caractère très affirmée. Elle se montrait forte et sûre d'elle. Eireann la trouva d'emblée très respectable. Quant au reste du caractère, il lui faudrait le découvrir plus tard...

Aldraien a écrit:- Montbazon-Navailles, vous dites ? Vous êtes donc liée par le sang avec Euzen, Victoire et Balian ?
- En effet, répondit-elle, bien que pour moi ces noms ne soient que quelques-uns parmi le nombre impressionnant contenu dans l'arbre généalogique. Je n'ai pas encore eu le plaisir de faire personnellement leur connaissance, mais j'espère pouvoir y remédier.

Aldraien a écrit:- Je possède plusieurs terres à travers le Royaume. Une seigneurie en Alençon, une autre en Lyonnais-Dauphiné et une en Limousin, à ceci s'ajoute cette Baronnie, bien entendu. Je suis amenée à beaucoup voyager, cela vous fait-il peur ? Mon engagement pour l'Ordre Royal de la Licorne me mène sur toutes les batailles. Je suis exigente envers moi-même et j'en demande autant aux personnes travaillant pour moi. Vous sentez vous toujours prête à assumer d'être à mon service ?
Un léger sourire apparu sur les lèvres de l'irlandaise à la mention de ces futurs déplacements...

- J'apprécie de voyager, dame, bien au contraire. J'ai longuement marché sur les routes d'Irlande et de France et je serai fort aise de vous suivre où vous irez. J'aime découvrir de nouvelles routes, de nouvelles personnes. Ce que vous venez de me dire me conforte dans mon choix de vous proposer mes services.
Eireann
Eireann

Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'une irlandaise Empty Re: [RP] Arrivée d'une irlandaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum