Domaine de la famille de Cassel-Malemort-Carsenac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[RP] Malemort-Carsenac : quand y'en a plus ...

3 participants

Aller en bas

[RP] Malemort-Carsenac : quand y'en a plus ...  Empty [RP] Malemort-Carsenac : quand y'en a plus ...

Message  Mahelya Jeu 22 Mar - 8:59

... Y'en a encore...

C'était une journée ordinaire dans un lieu peu ordinaire, le Castel d'Ussac. La Jolie Rouquine, fille adoptive, des Maîtres des lieux, venait de terminer sa énième leçon de latin. L'esprit encore un peu brumeux, pollué par les diverses déclinaisons et conjugaison de la langue si peu parlée, se rendait d'un pas joyeux vers les Ecuries. C'était une belle journée, un peu fraiche mais le soleil était au rendez-vous, un bonne cape bien chaude et le tour était joué. A elle, les plaines verdoyante, le vent dans les cheveux et le soleil dans les yeux. La journée était bien avancée, c'était le milieu d'après midi. A cette heure les couloirs du vieux château étaient déserté, le personnel s’affairant à préparer le dîner, briquer la porcelaine, et lisser la nappe immaculée. Nul ne la remarquerait, à par peut-être Harchi ou Marcel lorsqu'elle irait seller son Ezildur, l'étalon noir de jais qui était sa propriété. Mais ils ne lui feraient aucune remarque, trop habituer à la voir partir chevaucher après son apprentissage. De plus, rester dans les pattes de tout le monde, finissait par agacer, combien de fois avait-elle surpris des laquets et des valets souffler quand ils la croisaient ?

Mahelya avait besoin d'air frais. La Flammèche avait besoin de briller. L'Etincelle avait besoin de se ressourcer. D'ordinaire, elle aurait été chercher les bras de sa Mère ou les sciences de son Père, mais tous deux semblaient très occupés. Une sombre histoire de lettre et de plainte pour l'une, une découverte de vertus de plantes méconnues pour l'autre. Non cette après-midi, elle serait seule, Guilhem n'étant même pas présent pour l'accompagner. Le pas s'accélera alors qu'elle n'avait plus qu'un virage à amorcer pour se retrouver dans le couloir qui menait à la porte d'entrée. Et là ...
PAFFFFF !
Colision non prévue avec un mini-homme - Comprenez un enfant. Le choc de la bousculade passée, les prunelles émeraude se posèrent sur le garçon.


- Aie ! Vous pouvez pas faire att ... Euhhhh vous êtes qui ? On se connait ?...

Temps suspendu, le temps de détailler la mise du fripon qui avait oser la pousser.

- Hey ! mais tu es tout petit ... ça va ? tu n'as pas trop mal ? comment tu t'appelles ? moi c'est Marie-Amélya. Tu fais quoi ici ? tu es venue voir ta maman ? elle travaille ici ? elle s'appelle comment ? je peux t'aider à la retrouver si tu veux.
Mahelya
Mahelya

Messages : 171
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Malemort-Carsenac : quand y'en a plus ...  Empty Re: [RP] Malemort-Carsenac : quand y'en a plus ...

Message  Arthan Jeu 22 Mar - 22:32

Pfff quelle vie d'être tout petit. Quoique je me trouvais grand moi, mais du haut de mes trois pommes, il faut tout le temps pencher la tête en arrière pour voir les autres gens. Tout les matins, c'etait le même manège. On venait me réveiller, me sortir de mes petits rêves, me soustraire à la douce chaleur de mes couvertures. Comme chaque jour, on me faisait ma toilette. Une chose que dont je n'avais jamais compris l'importance. Quand j'y rechignais, on me répétait souvent qu'un petit garçon comme moi devait sentir bon. Alors déjà, j’étais pas d'accord, je suis pas petit, et ensuite, depuis que j'avais gouter la joie des mains dans la boue, je ne voyais rien de drôle a sentir bon. La toilette et l'habillage passé, la journée commençait. Sous l’œil inquisiteur de celui qui s'occupait de moi, on venait m'apprendre toute sorte de chose. Me tenir droit, et surtout, a bien parler.

Installé dans une aile du château d'Ussac, je regardais celui qui tentait de me faire faire des exercice de prononciation. Se rendait il compte qu'il était d'un ennuie profond celui là? Je mourrais de l'envie de rigoler alors qu'il faisait une ultime grimace "Ma-gni-fi-cen-ceuuh". Je penchais la tête, admirant cette prouesse. Amusé par son visage déformé à chaque fois, je me prêtais malgré tout au jeu. Rien que pour le voir recommencer!

Manificen

Une moue légère, un soupire contenu, et le voilà a me faire une ultime décortication du mot. Je tournais la tête vers la fenêtre par laquelle la lumière du jour baignait la pièce. Je rêvait d'y coller mon front pour regarder l'exterieur. Et me voila parti dans mes songes, me désintéressant totalement du professeur. Ma tête déjà vagabondait sur des jeux. Surement l'homme compris qu'il était temps de faire une pause, car il annonça que l'on reprendrait dans un instant. Lui et celui qui m'accompagnait depuis mon levé, partirent dans une discussion. C'est là que je me levait, et profitant de leur distraction verbale, me faufilait hors de la pièce. A bout de bras, je tirais sur la poignée un peu haute pour moi, ouvrit la porte avec effort et m'enfonça dans le dédale de couloir du château. Je voulais jouer avec Guilhem, il est bien plus drôle que l'autre avec ses grimaces! Je courrais a petits pas dans les couloirs, a sa recherche quand soudain, j'entrais en collision avec quelque chose, me retrouvant le postérieur sur le sol. Je mis un petit temps avant de comprendre que j’étais tombé, clignant des yeux pour reprendre mes esprits. Je levais la tête, une rouquine devant moi. Elle me fixait de ses pupilles, tout aussi surprise que moi.

Je n'osais d'un coup, plus bougé. Je la fixait aussi. La dévisageait. Non, il ne semblait pas que la connaisse. Elle me débita un flot de parole, que je mis un peu de temps a comprendre. Bon déjà, encore ce "petit" qui revenait. J'avais envie de lui dire que j’étais pas petit, que j'avais huit ans, et que j’étais grand. Mais entre l'envie et l'action, un grand pas était a franchir, et ce pas, je le franchirait pas aujourd'hui. En guise de réponse, je me relevais, pour me tenir droit sur mes petites jambes. Oui petites, de la mauvaise foi? Non, mais elle est plus grande que moi la rouquine.

Ze suis A-than et....et....et....

Ben non je cherchais pas maman, je cherche guilhem. Mais peut être que maman savait ou il se trouvait.

...ui ze sersse ma môman. Ma môman c'est A-d-aien.

Ahlala sur que si le professeur m'entendait, il me ferait répéter cette phrase jusqu’à ce que je l'a dise parfaitement. Quitte a me servir des grimaces et autres pour que j'y arrive. Je regardais la rouquine avec beaucoup d'espoir! Ben oui, si elle sait ou est maman, je pourrais la voir, lui demander ou est Guilhem, elle me dira où il est, et moi, je pourrais jouer avec lui!
Arthan
Arthan

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Malemort-Carsenac : quand y'en a plus ...  Empty Re: [RP] Malemort-Carsenac : quand y'en a plus ...

Message  Kylian Ven 23 Mar - 4:05

Le regard vert perdu loin, loin très de la salle sombre ou mon professeur m'apprenait a ecrire mon nom. C'est important qu'il dit, c'est le Bea BA qu'il dit, c'est mon role de savoir ecrire qu'il dit , Il faut qu'a mon rang je sache ecrire qu'il dit .. pfff qu'il est barbant ce vieux professeur. Et puis toujours a m'epier pour voir si je ne fais pas de betises, Ohh dis il ne sait pas que je suis un ange.. Bon.. un peu demon mais chutttt faut pas lui dire sinon il va encore me dire de faire pleins d’exercice et je ne pourrais pas sortir de la.

Je regardais le grand arbre dans lequel j'avais poursuivi l'ecureuil , ma première proie. Bon petite c'est sur, mais quand meme. Il etait un bon debut, après je pourrais poursuivre un poulet, et puis après un cerf et j'aurai les grandes cornes au dessus de mon lit et un Ours aussi, mais la faudra qu'on m'aide un peu.


Monsieur Kylian?


Long Silence ..


Monsieur Kylian !!


Un sursaut et je reprenais l'air de rien mon ecriture en m'appliquant au mieux, la langue serrée entre mes dents. Pff qu'il est barbant !! J'suis sure qu'Arthan s'amuse lui, peut-etre avec Guilhem .. Pfff Po juste. Un souffle derrière moi.. il m'observait avec ses petits yeux de rats ! Oui voilà c'est un rat !!


Encore une fois et vous pourrez sortir

Lui jetant un coup do'eil pour voir si il ne se moquait pas de moi, puis je repris avec un peu plus d'application l'ecriture de mon nom

Finiii lancais je fièrement lui montrant mon parchemin.

Un long soupir et finalement la delivrance

Vous pouvez sortir, mais nous reprendrons ...

Sans attendre la fin de son discours je sautais de mon fauteuil sortant en courant de la salle.

Monsieur Kylian, vos manières !! ...


Je m’arrêtais, lui faisant face, il ne fallait plus que je bouge, non non, sinon il va me retenir

Nous reprendrons donc ce soir, vous pouvez sortir

Pfff il est Barbant !! Courant a nouveau dans les couloirs, j'entrais dans ma chambre plongeant dans ma malle, pour prendre ma précieuse epée .. en bois . Mon ennemi etait devant moi, je froncais les yeux


Arrière Vandale, laissez la preuze princesse !!

Donnant un coup dans le vent, je touchais neanmoins cet ennemi qui se mit a courrir hors de ma chambrée.

Vandale je vais te pourfandrir et reviens ici !!

Mais non il ne m'ecoute pas. Oh le vil ennemi, il fuit, ben c'est normal j'suis sur que je fais très peur, pis avec mon épée, on dirait un vrai chevalier. Je me mis a courir derrière lui l'épée en bois bien au dessus de ma tete

Reviens !! Je suis z'un Chevalier t'a pas la chance !!

Couloirs après couloirs je rattrapais mon ennemi, je m'appretais a le taper quand au detour du dernier couloir Pouf disparu pour laisser place a Arathan et une fille rousse. Une quoi?? mais c'est qui ? Je m'approchais baissant mon épée ,

Arathannn j'suis sur que t'a pas fait tes exercices, j'vais l"dire a notre Mère et pis..

Il chercha ses mots un moment, ses rapports avec leur mère etait plutot.. rare et distant .. pff toute facon pas grave. Pis peut-etre qu'elle sera fière si je defend Arthan. Regardant la fille d'un peu plus près.

T'es qui toi? Tu t'appelle comment? Tu sais que t'a les cheveux comme Mère, et tu fais quoi dans les couloirs? Dis tu connais Guilhem? tu sais ou il est ? Si tu veux on peut jouer, meme si Arthan il est petit c'est pas grave, il peut jouer quand meme, mais il court moins vite, tu veux?
Kylian
Kylian

Messages : 211
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Malemort-Carsenac : quand y'en a plus ...  Empty Re: [RP] Malemort-Carsenac : quand y'en a plus ...

Message  Mahelya Lun 26 Mar - 7:42

Athan ? Mère Indienne ? m'enfin que racontait cet enfant et et ... c'est quoi une Mère Indienne ? La jolie Rouquine toisait le jeune garçon prête à lui lancer une réplique cinglante comme elle en avait le secret pour après le soumettre à un vrai interrogatoire quand un second mioche - mioches oui, ils sont plus petit qu'elle - Fit son apparition. Le château d'Ussac était-il devenu une garderie ? Si Mahelya avait les yeux écarquillés avant, ce n'était rien en comparaison avec maintenant. Une vraie carpe ou du moins un truc avec les yeux globuleux. Soudain, dans la conversation, et bien avant qu'elle imagine l'hypothèse qu'elle avait été transportée dans un autre château, avec d'autre gens qu'elle ne connaissait pas, un nom, familier celui-là, fut prononcé par un des garçons. Action - Réaction. Les yeux à l'expression d'étonnement, se plissèrent et laissèrent place à un regard dubitatif. D'où ces deux bambins connaissaient-ils son presque frère ? Et plus important encore... Pourquoi ledit Frère n'avait-il pas parlé des deux enfants à la Rouquine ? Elle aussi avait envie de jouer et souffrait parfois de solitude...
Enfin pour l'heure une question lui avait été posé et elle se devait d'y répondre et frimer un petit peu par la même occasion...


- Moi ? je suis Marie-Amélya de Malemort-Carsenac, et j'habite ici et Guilhem ... Bah oui je le connais bien. Il est comme mon frère. Mais vous êtes qui vous en vrai ?

Redressement de circonstances - Et ouais les gars vous êtes chez moi ici - Pauvre Mahelya savait-elle seulement qu'elle était ridicule ? Elle détailla les traits des deux jeunes garçons aux cheveux de jais et au regard émeraude comme ... Aie ... Comme Aldraien. Soudain un partie du petit discours du plus grand lui revint en mémoire. "Tu sais que tu as les cheveux comme Mère ?" Chevelure de feu. Flammes indomptables. Et bien que la population de Rousse à Limoges était bien au-dela de la normal, à Ussac, les Rousslottes ne couraient pas les couloirs. Elles se résumaient au nombre de deux. Elle et ... Mère Aldraien. Tu fais moins ta maline là hein ? La bouche purpurine s'ouvrit et se figea en un magnifique "O". La lumière venait de jaillir dans l’esprit de la jeune fille. Que dire ? Que faire ? Place à l'improvisation...

- Hey ... Mais ? ne seriez-vous pas les fils d'Aldraien ? C'est ça hein ? Mais qu'est-ce que vous faites ici ? Oh oh ... Pardon je manque à tous mes devoirs ... Je suis Marie-Amélya, ou Mahelya et je suis votre grande sœur... Enchantée d'enfin vous rencontrer.

Petite vilaine qui servait comme ça une révélation à deux enfants innocents. Mais que voulez-vous ? Emportée qu'elle était par la joie de rencontrer les petits frères dont on lui avait tant parlé, les mots avaient franchis ses lèvres bien au-delà du contrôlable, et les paroles prononcées avant d'être retenues. Les émeraudes de la jeune fille se firent suppliants, pouvru que les deux garçons ne partent pas en courant...
Mahelya
Mahelya

Messages : 171
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Malemort-Carsenac : quand y'en a plus ...  Empty Re: [RP] Malemort-Carsenac : quand y'en a plus ...

Message  Arthan Lun 26 Mar - 8:34

Qu'est ce qu'ils ont tous les hauts sur pattes à faire des drôles de mimiques? La rouquine me regardait avec un de ces airs. Pourtant, elle parlait la même langue que moi! Ben oui, l'autre fou a grimace tentait de m'apprendre à parler clai-re-ment, mais c'etait du français quand même. A moins qu'elle n'avait pas appris le français avec le même monsieur, faudrait peut être que j'en parle à maman. Je la fixait toujours de mes petits yeux verts, quand une voie un peu plus connue a mes petites oreilles se fit entendre. Je vis mon grand frère déboulé avec son épée en bois, j'avais envie de rire mais je fronçait les sourcils en entendant sa réplique. Et lui alors, il faisait quoi dans les couloirs, il avait pas des leçons lui aussi. Haaaaaaaaaaaan c'est trop pas juste! Lui il joue et moi je devrais me coltiner l'autre fou à grimace, nan nan et nan.

Je voulais répliqué, mais déjà il se tournait vers la rouquine. Je fronçais encore plus les sourcil alors qu'il me traitait lui aussi de petit! Je suis pas petit moi, namého. Même que....même que...même que j'ai huit ans moi d'abord! Ouais pis l'avait raison Kylian, elle est qui elle d'abord? Elle fait quoi dans nos couloirs? Et comme si elle était pas assez grande, la voilà qui s'étire encore un peu. Ouais mais n'abords, Kylian il est grand lui aussi, pis moi j'ai huit ans alors han han han nabords! Comment ça elle habite ici? Ah non non, c'est chez nous ici, depuis quand y'a des nouveaux. Surtout cette pimbêche. J'allais me mettre timidement prés de Kylian. Oui bon, je sais, a l’intérieur je pense beaucoup de chose, mais en fait, je suis très timide, alors Kylian c'est trop bien qu'il est là, comme ça, c'est lui qui parle! Un temps passe, un grand silence, mais de quoi me tirer un fou rire, alors que je cachais a moitié ma tête derrière le bras de mon grand frère. Je pouffais en la regardant a moitié, elle aussi elle faisait des grimaces hahahaha. Sont bizarre les grands quand même. Elle reprit de nouveau la parole. Décidément, c'etait bien une fille, blablablabla. Sauf que sur toute sa présentation, une petite chose me turlupinait. Je tirais sur la manche de Kylian doucement, pour attirer son attention et le regardant de mes petits yeux, je lui demandais tout bêtement.

Ss'est quoi un' gand-soeu-

Je clignais les yeux deux fois, rivé sur mon frère, dans le grand espoir qu'il me dise enfin ce que cette pimbêche prétentieuse nous racontait.
Arthan
Arthan

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Malemort-Carsenac : quand y'en a plus ...  Empty Re: [RP] Malemort-Carsenac : quand y'en a plus ...

Message  Kylian Jeu 29 Mar - 21:53

A voir les mimiques limite poisson des étangs de la rouquine, je ne pouvais m’empêcher de sourire, tentant de ne pas rire, surtout que son discours, ben il etait bizarre "Mahaelya Maledemort Carsenac? " C'est comme Mère tiens.. mais dis ca ne serait pas elle dont elle nous aurait parlé, "Vous avez une grande soeur et tout ca en meme temps"Nonnnn c'etait pas elle, pfff elle est trop grande, ca va pas ca, c'est moi le grand ici ! D’ailleurs Arthan il l'avait compris lui, il se glissait discrètement a mes cotés. Je le regardais, posant ma main sur son epaule pour le rassurer et le protéger, et un regard lancé du genre "tinquiète frerot je gère"

Hey ... Mais ? ne seriez-vous pas les fils d'Aldraien ? C'est ça hein ? Mais qu'est-ce que vous faites ici ? Oh oh ... Pardon je manque à tous mes devoirs ... Je suis Marie-Amélya, ou Mahelya et je suis votre grande sœur... Enchantée d'enfin vous rencontrer.

J'allais lui dire que ca la regardait pas, mais .. pff elle est gentille je peux pas, Bon je vais etre gentil mais juste un peu.

Moi j'suis Kylian Deschenaux-Carsenac, et ca c'est mon frère Arthan, Je suis content aussi, Maman elle a dit que t'etait la , pourquoi tu te cachais? dis alors c'est toi la grande fille a maman qu'elle nous a parlé de toi? Dis t'es grande mais dis.. pourquoi t'es pas un bébé? t'etait pas la avant? t'es née grande comme ca


Et voilà que d'inconnue a chasser de MON couloir, elle passait a curiosité totale, c'est vrai quoi? quand on a une nouvelle soeur elle n'est pas d'abord bébé, puis grande.. Un tirage sur sa manche me fit lacher la rouquine des yeux

Ss'est quoi un' gand-soeu-


Un long soupir s'echappa de mes levres, c'etait mon honneur de grand frère qui etait en jeu , il fallait une reponse, vite vite

Bennnnnn c'est .. C'est comme moi je suis ton grand frère, elle c'est pareil, sauf que c'est pas un frère, parce que c'est une fille donc c'est une soeur, mais tu sais elle est pas si grande que ca, c'est parce qu'elle est vieille qu'on dit grande soeur. Maman elle a dit qu'elle etait gentille, mais ...

Je trainais un peu mon frère a l'ecart et me penchait vers lui lui murmurant a l'oreille

Dis tu veux bien qu'elle soit notre soeur? Elle pourra jouer avec nous comme ca
Kylian
Kylian

Messages : 211
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Malemort-Carsenac : quand y'en a plus ...  Empty Re: [RP] Malemort-Carsenac : quand y'en a plus ...

Message  Mahelya Mar 10 Avr - 23:19

Elle qui était tout seule depuis des années, trouvait là non seulement une famille ... Mais quelle famille ... Y'avait des membres de partout et Ussac qui était bien vide il y a quelques jours, commençait à être noir de monde. A n'en pas douter, cela devriendrait vite The place to be* en Limousin. Là, La jeune Rouquine se trouvait en face de Frères. Deux à la fois c'était Noyel ! Et ça y'avait pas à dire, toute petite capricieuse qu'elle était, elle était tout de même ultra méga contente de faire leur connaissance. Bien qu'elle craignait encore qu'ils ne s'enfuient. * Non les copains ! vous faites pas ça hein ? *
Elle en sautillait presque sur place. Les détaillant, les épiant, les écoutant, fixant leurs yeux verts si semblables à ceux de sa Mère, leur Mère... Pfiou ça allait demander un temps d'adaptation d'avoir des frères... Le plus agé se décida à lui répondre, un sourire sincère fleurissait sur les lèvres purpurines de la Rouquine.


- Bah ... Je ne suis pas un bébé parce que ... Euh je suis grande ... Et puis je me cachait même pas d'abord ! Juste que Mère me demande d'apprendre parfaitement le latin et que ça prend du temps et que ... Bah j'aime pas trop ça en fait ... Mais bon ...
Bah si j'ai été un bébé un jour, mais Aldraien ne me connaissait pas encore. Je ne sais pas si vous comprenez tout. Mais je ne suis pas votre sœur de sang, votre mère et votre beau-père m'ont adopté.


A cette révélation, le palpitant de la jeune Mahelya se serra. Les bâtards et les adoptés avaient souvent mauvaise presse dans les familles nobles. Certes personne ne l'avait mal traité chez les Malemort-Carsenac, et elle espérait sincèrement que ses nouveau petits frères ne se détourneraient pas d'elle sous prétexte qu'elle n'était pas de leur sang. Alors que le silence retombait dans le couloir d'Ussac, que la Rouquine se mordait la lèvre d'avoir trop parlé, le jeune frère en profita pour poser une question au grand, qui lui répondit dans la foulée.

- C'est ça je suis tout pareille que Kylian, mais en fille... Et c'est vrai je suis gentille ... je peux même jouer avec vous et Guilhem si vous voulez bien ... On peut être copains ! Hein ? c'est vrai ? moi si on vous embête vu que je suis la plus grande et bah je peux vous défendre !

Elle les regarda s'écarter un petit peu, pourvu qu'ils l'acceptent. Certes pour la Rousselotte avoir de nouveau frangins ne serait pas facile, elle si gâtée, si habituée à obtenir tout ce qu'elle voulait, il lui faudrait désormais apprendre à partager... Mais elle ne serait plus seule maintenant et cela valait bien tous les sacrifices du monde. * Allez ! les gars acceptez-moi ! Promis je suis gentille .*

____________
The place to be : L'endroit où il faut être.
Mahelya
Mahelya

Messages : 171
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Malemort-Carsenac : quand y'en a plus ...  Empty Re: [RP] Malemort-Carsenac : quand y'en a plus ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum