Domaine de la famille de Cassel-Malemort-Carsenac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

+8
Véra...
Elisa de Malemort
Arthan
Victoire.
Aldraien
Euzen
Mahelya
Eloin
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa - Page 2 Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Eloin Mar 30 Avr - 4:51

L'abbesse s'adressa alors à dauna Victoire.

Dauna, vous avez accepté de devenir marraine du sénher Kylian.

C'est un noble acte, d'estre un guide sur le chemin de la Vertu, un geste beau et désintéressé, mais point toujours facile à tenir. Aussi, j'aimerais que vous nous expliquiez ce qu'est, d'après vous, le rôle d'un parrain ou d'une marraine aristotélicien, et ce qui vous a poussé a accepter de le devenir pour ce jeune homme.
Eloin
Eloin

Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 36
Localisation : Bourganeuf, Limousin-Marche.

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa - Page 2 Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Thiberian Mar 30 Avr - 9:54

Pas de nouvelles du parrain, où est le parrain, que fait le parrain,...Oui ben zut ! Vous savez où c'est vous le Limousin ? Pour un type qui vit dans sa montagne isolée depuis des années se rendre dans une province toute plate c'est se perdre, il aurait très bien pu se retrouver en Orléans sans même détecter de différence notable dans le paysage.
Ils habitent un truc tout plat et qui ressemble à tout le centre et ils voudraient qu'on s'y retrouve, nan mais sérieux on monte sur un tabouret et on voit les Flandres...Ben voila du coup effectivement il était en retard (comment ça trois mois de retard ??! Surprised ) !
Le pire dans tout ça c'est qu'il avait du traverser le Bourbonnais-Auvergne...Dans le genre humide et boueux y'a pas mieux ! C'est dans un état de crasse avancé qu'il se présenta au Domaine du fillot, on lui refusa même l'entrée en le prenant pour un grouillot vous imaginez ça ?
Après un regard glacial à la sentinelle, montré l'invitation de son filleul et avoir ôté une couche de boue de ses vêtements pour rendre visibles ses armoiries on finit par lui laisser le passage sans lui demander d'autres preuves de son identité...Encore heureux, il aurait été une mauvaise entrée que d'étriper un garde un jour de fête, diplomatiquement on a vu mieux et étant donné qu'il était l'ambassadeur dauphinois détaché au Limousin autant éviter ce genre de frivolités.

Bon vu qu'il était quand même un vieil ami de la rousse maîtresse des lieux, on lui donna quand même des appartements dans lesquels il s'engouffra sa perdre plus de temps pour se défaire de plusieurs livres de crasse.
Il finit par se débrouiller pour faire ça assez vite fort heureusement, il lava méticuleusement sa blondeur en revanche parce que bon...Les cheveux blonds quand c'est sale ben ça se voit énormément vous savez.
C'est bien débarbouillé et frais qu'il sortit de ses appartements, il avait sauté dans des chausses noires et un doublet pourpre cousu de fils d'or, pendant ce temps un larbin avait ciré ces bottes de cavalier, elles étaient couleur caramel et montaient environ à mi-cuisse, il attacha négligemment sa tignasse en un petit catogan et descendit dans la coure où l'attendait déjà sa monture nourrie et propre.

La route jusqu'au bourg ce fit sans heurts, il arriva vite et sans se salir à nouveau (ce dont il se félicita particulièrement), dès lors qu'il fut devant l'édifice religieux il attacha son cheval à portée de l'abreuvoir et y entra sans autres formes de procès.
Vu l'état avancé de la cérémonie il attira évidemment l'attention mais cela ne le déstabilisa pas tellement, de toutes façons il aurait fini par faire ou dire un truc qui aurait attiré l'attention donc bon...Il vaut mieux trop tôt que trop tard comme disait la pucelle de Domremy.
En quelques pas de géant blond il fut à la hauteur du premier rang où il s'agenouilla face à l'autel et se signa rapidement avant de chercher son filleul des yeux...Il le trouva facilement puisque celui ci prononçait tout juste ses vœux, gêné qu'il était d'interrompre une cérémonie importante il vint pourtant se placer à côté de Kylian et de la jeune Victoire et plaça sa main sur l'épaule de celui ci comme si ce geste, à lui seul, voulait dire "c'est bon fillot, ton parrain s'est débrouillé pour être là à temps". Il ne prit cependant pas la parole pour ne pas couper la jeune femme qui allait prendre la parole, un peu de respect n'a jamais tué personne.
Thiberian
Thiberian

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa - Page 2 Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Kylian Jeu 2 Mai - 6:20

Alors qu'il attendait que sa future marraine glisse les quelques mots sur son futur role a ses cotés, un brouhaha lui fit tourner la tete legerement. Que pouvait-il donc se passer derrière lui ? Et la Le Choc ! Une tignasse blonde qu'il connaissait finissait de se signer et se releva s'approchant de lui . Un sourire plus que ravi aux levres, il posa sa main sur celle que son parrain avait mise sur son epaule, le remerciant par ce geste d'etre la meme avec tout ce retard (oui oui trois mois ! ^^)

Kylian aimait bien Thiberian, surtout le franc parlé de celui ci, et franchement il ne regrettait pas le choix qu'avaient fait ses parents voilà de longues années de cela en lui demandant d'etre son parrain. La boucle etait bouclée. Thiberian en parrain, souvenir et respect pour les choix d'antan qu'il reprenait la, Victoire en Marraine, Amitié et Passé familial.

Un regard vers Monseigneur .. oui oui ils gardaient les deux oui.. Oh flute un detail.. Retour du regard vers Thiberian .. le certificat .. ?
Kylian
Kylian

Messages : 211
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa - Page 2 Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Thiberian Jeu 2 Mai - 6:58

Kylian semblait heureux de voir le Baccard arrivé à temps (mais alors juste à temps quoi !), Thib pas étonné pour un sous, pas même gêné de son retard d'ailleurs, arborait son petit sourire en coin habituel, le légendaire petit sourire arrogant et sur de lui qui faisait qu'on l'aimait ou le détestait.
Il était une personnalité flamboyante, jamais atone, il prônait ses défauts presque plus que ses qualités car pour lui ce sont les défauts qui font des Hommes ce qu'ils sont, et c'est la capacité d'une personne à assumer ses défauts et à vivre en symbiose avec qui faisait sa richesse...Pourquoi n'assumerait il donc pas son arrogance après tout ?

Toutefois il se fixait certaines limites dictées par ses principes et il ne se présentait jamais dans une église sans s'être auparavant armée d'une cuirasse d'humilité, il enleva donc sa main de l'épaule du jeune homme et mit un doigt devant sa bouche en signe de silence pendant que son autre main tendait à l’ecclésiaste un petit rouleau de parchemin sur lequel se trouvait le fameux certificat de baptême, le tout dans un silence cérémonieux pour ne pas interrompre la jeune Montbazon-Navaille Devirieux qui allait vraisemblablement devenir la marraine.

Il trouva d'ailleurs étrange de se retrouver là avec la fille d'une femme qui était marraine avec lui de quelques personnes et qui était d'ailleurs sa marraine à lui même si les deux s'en seraient bien passés à la fin, il ne put réprimer un sourire en se demandant de quelles histoires atroces la jeune fille avait été abreuvée sur son compte dans son enfance...Au final il accusa tout de même le coup, ça ne le rajeunissait pas vraiment !
Thiberian
Thiberian

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa - Page 2 Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Victoire. Jeu 2 Mai - 12:35

Un peu de remue-ménage, et un Messire, déjà croisé en chambre des nobles, fit son entrée,. Victoire comprit assez vite qu'il s'agissait du parrain absent, ou amnésique, ou fâché avec le temps car visiblement il était sacrément en retard, enfin il avait pu se libérer et c'était bien là l'essentiel pour Kylian.
Légèrement attirée par quelques oeuillades et autres froissements de papier, elle suivit d'un regard discret ce qui se tramait autour d'elle puis répondit à la moniale.


Ma mère...

Un azur lancé vers son filleul afin qu'il sache combien ses mots étaient réfléchis.

J'ai pleinement conscience du rôle à tenir en devenant marraine, et je ferai tout mon possible pour conduire Kylian sur le chemin des Vertus d'Aristote. Je souhaite également partager avec lui les valeurs importantes à mes yeux, telles que la tempérance et la charité.
Je saurais me montrer présente s'il venait à s'égarer, et l'aiderai à se relever s'il venait à trébucher sur un des nombreux obstacles ou autres tentations qui jalonnent la vie d'un fidèle. Je crois même que je pourrais rougnasser s'il s'égarait trop loin.


Un fin sourire ourla alors ses lèvres, Kylian connaissait bien la manie de la brunette lorsqu'elle était confrontée à ce genre de situation.

Je puis vous assurer ma mère que s'il doutait je prêterai une ouïe attentive à chacune de ses interrogations, et lui apporterai mon aide. Et si toutefois je n'avais pas moi-même la réponse je me débrouillerai pour la trouver différemment.

Ce fut sans détour, à son image, et même si elle pouvait sembler sûre d'elle, la brunette baissa la tête humblement.
Victoire.
Victoire.

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa - Page 2 Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Eloin Dim 5 Mai - 7:37

La porte s'ouvrit alors qu'elle attendait la réponse de la marraine, déplaçant, pour quelques instants, le centre d'intérêt de la petite assemblée vers le fond de la chapelle, pour se porter sur l'homme qui venait de faire son entrée. L'homme qui s'avança vers était un parfait inconnu pour la moniale, aussi suivit-elle sa progression, et les regards échangés entre luy et le vicomte de Montmaur avec grand intérêt, pour comprendre qui se trouvait devant elle, au moment où le retardataire luy présentait un rouleau de parchemin.

Le document fut prestement parcouru et, une foys les informations obtenues, l'évesque rendit son bien au sire avec un bref hochement de teste. Elle se tourna ensuite vers dauna Victoire., juste à temps pour ouïr l'affirmation de cette dernière.
Eloin reporta donc son attention sur le parrain.


Messer Thiberian, vous avez déclaré au sénher Kylian vouloir continuer à estre son parrain.

C'est fort honorable à vous, cependant, pourriez-vous nous dire ce qui vous a poussé a accepter de le rester, et comment vous comptez maintenir ce lien qui vous unit depuys de longues années...


Elle n'avait encore jamais formulé cette question ainsi, mais, finalement, la trouvait fort joliment tournée. A noter dans son missel, tiens !
Eloin
Eloin

Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 36
Localisation : Bourganeuf, Limousin-Marche.

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa - Page 2 Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Thiberian Dim 12 Mai - 4:38

La jeune femme eut tôt fait d'expliquer ses raisons, somme toute excellentes, de devenir la marraine du jeune coquelet ce qui fit sourire le blond qui l'écoutait avec attention.
Dire qu'elle ressemblait à sa mère eut été un euphémisme, décidément cette cérémonie n'aurait de cesse de lui apporter réminiscences...Malheureusement plus de malheureuse que d'heureuses mais c'était là l’odieuse manie humaine que de se focaliser sur les mauvais souvenirs plus que sur les bons, pourtant des bons il y en avait.

Aussitôt qu'elle eut fini, l'attention de l'officiant se reporta sur lui...Elle lui posa une question tournée différemment des standards habituels mais pour tout dire, cette manière de la tourner lui plaisait également et lui facilitait la réponse.
Avec un grand sérieux, car la question l'exigeait, il répondit :


Vous savez ma Mère, quand j'étais un jeune soldat tout juste capable de s'occuper de lui même...Deux personnes m'ont guidé à leur manière, beaucoup de choses se sont passées avec ces personnes bonnes et mauvaises mais aujourd'hui j'ai plutôt une belle vie et je sais que je ne me dois pas tout.
Je dois aussi beaucoup au Très-Haut ainsi qu'à ceux qui furent mon parrain et ma marraine, ma marraine fut Pénélope, la mère de la duchesse à mes côtés et mon parrain fut Tenshikuroi, le père de ce jeune seigneur Kylian.

Quand il est né de l'union de Tenshikuroi et Aldraien, ils m'ont demandé d'être son parrain...J'ai accepté avec bonheur autant devant cette preuve de confiance qu'ils faisaient envers un braillard tel que moi mais aussi car plus que tous les cadeaux qu'il aurait pu faire, mon parrain m'a montré qu'il n'était pas déçu de son filleul bien au contraire.

Ensuite Aldraien et Kylian ont quitté notre province et je n'ai plus vraiment eu de nouvelles du petit hormis celles que me donnaient sa mère périodiquement, malgré tout...Quand il m'a demandé d'être à nouveau son parrain pour sa confirmation j'ai accepté.
J'ai accepté car il est un homme aujourd'hui, il est en âge de savoir ce qu'il veut, de savoir par qui il souhaite être guidé, j'ai accepté car même si je n'ai pu être présent dans son enfance...C'est bien mieux ainsi, j'étais jeune et n'étais pas fais pour guider un enfant, mais guider un homme ça je le peux.
Et enfin, parce que c'est mon devoir devant Dieu, tant comme parrain de Kylian que comme filleul de Tenshikuroi et jamais je ne cracherais sur sa mémoire en remettant ceci en question. Je souhaite qu'il sache qu'il peut encore reposer en paix et que je n'abandonne pas son fils.

Je ne suis qu'un homme, je le guiderais peut être mal, mais jusqu'à mon dernier souffle il pourra compter sur moi et lorsque ce souffle sera poussé, il saura que je m'en vais retrouver son père et que nous l'attendrons patiemment.


Il regardait l’ecclésiastique avec simplicité, il n'avait pas cherché à faire dans le grandiose et la cérémonie, la question qu'elle lui avait posé impliquait qu'il se livre à cœur ouvert pour tester sa résolution, il s'était donc livré le plus simplement possible.
La trahison laisse une marque noire dans l'âme, il avait été trahit, il avait lui même trahit, "oeil pour oeil, dent pour dent" comme dit le dicton...L'Homme est un traître en puissance et pourtant ici lui ne trahirait jamais sa parole.
Thiberian
Thiberian

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa - Page 2 Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Eloin Mer 15 Mai - 5:14

Il s'était fait désirer, le parrain, mais cela en valait la peine, au vu du discours qu'il tint devant la petite assemblée. D'un sourire, la moniale remercia le sénher, tant pour ce qu'il venait de conter, que pour la promesse qu'il réitérait en cet instant.

Elle prit alors son missel, et l'ouvrit a une page grandement enluminée : celle contenant le serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne Romaine.


[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa - Page 2 Serment_du_Baptise

Messer Kylian, a vous de nous confirmer, par la récitation de ces quelques mots, que vous souhaitez toujours appartenir a la communauté des croyants aristotéliciens.
Eloin
Eloin

Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 36
Localisation : Bourganeuf, Limousin-Marche.

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa - Page 2 Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Kylian Jeu 16 Mai - 9:27

Kylian écoutait ses deux futurs guides parler de ce choix d'accepter sa demande.

Victoire d'abord. Combien de fois l'avait-elle aider a se relever quand il trebuchait .. et oui sa future marraine avait dejà eu la lourde tache de lui faire relever le regard fièrement et surtout lui insuffler l'espoir.. Espoir aujourd"hui qu'il touchait du bout des doigts. Peut-etre un peu grace a elle .. car si il avait continuer a regarder vers le passé et ses remords, sa tristesse jamais il n'aurait pu lever les yeux sur celle qu'il aimait ce jour.

Puis son regard se tourna vers Thiberian. Il en admirait la force et le devouement. La franchise et Le Respect que celui ci avait pour ses promesses. Bien sur maintenant Kylian n'etait plus un garnement , quoique parfois .. , bref, mais meme malgrè cela, il avait besoin encore d'un modèle et celui qu'il appeleait son Ami et bientot son Parrain , etait le genre de modèle qu'il aspirait a etre.

Touchés de leurs mots, il posa ses mains sur les epaules de ses amis, se liant un peu plus a eux encore. Enfin un regard vers Monseigneur. Une grande inspiration et on se lance.


Je reconnais en Dieu, le moteur du monde,
la pensée suprême, la cause efficiente et finale de l'univers.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide comme mon guide
dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à
son autorité, seule représentante de l'Être divin sur terre.
J'accepte tout cela de mon propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et
serviteur du Dieu tout puissant.
Kylian
Kylian

Messages : 211
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa - Page 2 Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Eloin Lun 27 Mai - 5:47

Après un court silence suite à la déclaration du vicomte, la cistercienne joignit ses mains en coupe et les plongea dans l'eau fraîche du baptistère.
Elle versa l'eau ainsi recueillie sur la teste du jeune homme quand iceluy se fut penché au dessus du meuble de pierre.


[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa - Page 2 Bapteme4ix

Kylian, fils d'Aldraien et de Tenshikuroi, en ce quinzième jour du second moys de l'an quatorze cent soixante et un, je confirme ton baptême ; au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut ; pour l’amitié de tous les Saincts et pour l’amour du Père de l’humanité.

Puys elle s'essuya les mains sur une petite serviette de lin, avant de tendre le linge au désormais confirmé.

Aviez-vous reçu une médaille de couleur cyan, lors de vostre baptême ?
Eloin
Eloin

Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 36
Localisation : Bourganeuf, Limousin-Marche.

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa - Page 2 Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Kylian Mer 29 Mai - 20:57

La tete penchée au dessus du baptistère, un frisson l'entreignit quand Monseigneur versa l'autre glacée, frigorifiée meme sur lui.. BRrrrrrrrrrr z'ont pas plus chaud quand meme. ! Il prit le linge tendu par l'officiante tentent de bien tout essuyer fallait pas non plus qu'il tombe malade. Blague a part, c'etait un vrai soulagement que cette ceremonie, entourée de gens qu'il aimait.. une plus que les autres mais cela n'etait encore qu'un secret.

Monseigneur, j'avais en effet recu une medaille, mais le temps a fini par effacé les couleurs de celle ci (le lien n'est plus valable )Je vous remercie d'avoir officié ce jour, mais egalement mes parrains et Marraines d'etre devenu mes guides. Je n'aurai pu rever mieux que ce moment
Kylian
Kylian

Messages : 211
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa - Page 2 Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum