Domaine de la famille de Cassel-Malemort-Carsenac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

+8
Véra...
Elisa de Malemort
Arthan
Victoire.
Aldraien
Euzen
Mahelya
Eloin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Eloin Jeu 14 Fév - 21:15

Au matin du quinzième jour de febvrier, après avoir revêtu l'habit de cérémonie, Eloin se rendit à la chapelle, et en sonna les cloches. Tandis que le carillon résonnait dans la bâtisse, la moniale se rendit à la sacristie, préparant tout ce qui luy serait nécessaire, avant d'aller draper la nappe brodée aux armes d'Ussac sur l'autel de pierre. Son missel fut ensuite posé dessus, avec une corbeille contenant les médailles de fidèles, ainsi que les deux cierges.

Elle se rendit ensuite sur le parvis, attendant l'arrivée de tous ceux qui viendraient assister à l'office.


[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Bienvenue1nm
Eloin
Eloin

Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 36
Localisation : Bourganeuf, Limousin-Marche.

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Mahelya Jeu 14 Fév - 22:04

En retard au baptême de son Ténébreux ? Impensable aussi après sa visite quotidienne dans la taverne ou elle travaillait, l’Étincelle avait pris la route direction Ussac. A dos de son Alezan qui connaissait le chemin par cœur. Ezildur, son fidèle destrier heureux de galoper à travers la campagne Limousine et Marchoise, n'avait pas mis beaucoup de temps pour rallier la Capitale à la Baronnie. Arrivée elle profita de sa chambre pour faire une toilette complète et revêtir sa magnifique robe.

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Mahely11

Rouge ! Couleur de la passion qu'elle ressentait à présent pour son Brun ! Couleur qui lui sied parfaitement et avec laquelle elle pouvait porter la magnifique rose rouge que son Amour lui avait offert. Remarquerait-il la fleur glissée dans ses cheveux ? Fleur qu'elle ne quittait plus depuis que le coursier lui avait amené à Limoges... La Flammèche se devait d'être magnifique pour leurs nouvelles retrouvailles. Bien que la discrétion soit encore de mise vis à vis des sentiments qui les animaient tout deux. Elle voulait qu'Il sache, rien qu'en la regardant, qu'elle était sienne pour toujours même si elle ne pouvait lui démontrer présentement.

Les petites chausses, hâtives, parcouraient déjà, la distance qui la séparait du château de la Chapelle. Sérieuse, l'Incandescente n'avait pas cherché à voir en douce son Kylian, bien que l'envie lui tenaillait les tripes. Ainsi aurait-il la surprise de la remarquer parmi tous les convives. Eloin était déjà présente, aussi la Frêle s'avança vers la Femme de foi et la salua d'un sourire radieux.


- Bonjour Monseigneur ! Avez-vous fait bonne route jusqu'ici ?
Mahelya
Mahelya

Messages : 171
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Euzen Ven 15 Fév - 0:31

Trois ans, quelques mois et quelques jours ...

C’était le temps approximatif que le borgne avait attendu pour que la cérémonie ait lieu. Non pas qu’il fut un grand amateur de rituel et autre, mais celle qui allait être célébré dans quelques heures avaient une saveur particulière pour lui. C’était dans l’unique but de devenir son parrain qu’il s’était fait baptisé, avant cela, il n’y avait même pas songé. Certes, cela lui avait bien servit ensuite, pour son mariage notamment, mais le pas avait été franchi pour la rousse petit format et ce n’était pas rien.

Le matin de la cérémonie, alors que l’aube pointé à peine, il avait fait réveiller ces deux filles ainées. Il avait finalement décidé de les emmener. D’une parce que la mère de la future baptisé était également la marraine de l’ainée de ces enfants et de deux, parce que le trajet serait l’occasion de leur accorder un peu de temps à elles seulement. Au vingt-quatre rue des bouchers, s’était chose plus difficile à cause de la présence des deux cadets qui, par son inquiétude pour eux, accaparé beaucoup l’attention du borgne. Il en était à demi conscient mais ne pouvait guère y faire. Au fond, une part de lui culpabilisé de les voir passer les premières semaines de leur vie sans mère. Certes, il n’était pour rien dans la maladie de sa femme mais le Corniaud n’arrivait pas à se défaire de ce sentiment. Ne dit-on pas qu’il n’y a rien de plus irrationnelle que la culpabilité ?

Le trajet se fit sans coche mais à cheval. Abigail avait été placée devant lui, tandis qu’Eloan occupait la même place devant l’espagnol. Au retour, les places seraient inversées, cela avait été ainsi convenu avant le départ pour éviter toute crise de jalousie. Le trajet, effectué au petit trot jusqu’à Ussac, prit un certain temps mais leur offrit celui nécessaire pour discuter tranquillement. Néanmoins, la demeure de la baronnie fut finalement en vue et à l’arrivé tous mis pied à terre.


- Promettez-moi de rester sagement à vos places pendant la cérémonie …

Aucunes des fillettes n’avaient mauvais fond et ne feraient d’entourloupe par simple méchanceté, leur père le savait. Mais il savait également l’intrépidité dont elles pouvaient faire preuve et préféré paré à cela, aussi s’adressa-t-il en second lieu à son valet et ami.

- Tu resteras prêt d’elle durant la messe. En tant que parrain, je vais surement devoir quitter ma place à un moment donné. Evitons de les laisser sans surveillance …

Ceux-ci dit, le quatuor prit la direction de la chapelle. Pour l’occasion, le borgne avait opté pour une tenue sobre mais de bonne main. Comme il les aimait, sombre et chaude. Entrant dans la bâtisse religieuse, ils constatèrent qu’ils n’étaient pas les premiers. Cela aurait été étonnant. S’avançant vers les deux femmes présentes, la flammèche et la monacale, le jeune seigneur inclina légèrement le buste pour les saluer.

- Monseigneur, Amelya, le bon jour.
Euzen
Euzen

Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Aldraien Ven 15 Fév - 11:27

    Trois ans, quelques mois, & quelques jours...

    Ce temps là, elle l'avait attendu également, & avec quelle impatience. Chaque fois qu'elle souhaitait procéder à ce baptême, quelque chose s'interposait dans ses plans, & elle ne pouvait qu'espérer trouver enfin un moment propice. Cette fois-ci, elle profitait du désir de Kylian d'entrer dans la communauté aristotélicienne pour organiser une double cérémonie avec l'aide de Monseigneur Eloin & de son fils.
    En plus de trois ans, la rouquine modèle réduit, la renarde comme on l'appelait parfois, avait grandi pour devenir une jeune fille pleine de vie, appréciée de tout Limoges & des voyageurs venant des quatre coins du Royaume dans la Capitale. La petite Princesse de la famille, adorée & choyée de toute la famille & d’un très grand nombre d’amis qu’elle s’était fait toute seule comme une grande.


    - Ma chérie, montre-moi comme tu es belle !

    La jeune enfant, du haut de ses presque quatre ans, se retourna tout sourire pour lui montrer sa très jolie robe, surmontée d’une belle veste au col de fourrure. Une sublime création, pour être presque à la hauteur de sa grande sœur, Marie-Amelya.
    Se tournant sur elle-même, l’enfant faisait tourbillonner le tissu & faisait voler virevolter ses boucles rousses. Un air connu, qu’une autre rousse avait eu avant elle. Personne n’avait connu Aldraien enfant, mais Alisa en était une image plus que fidèle, en plus raffinée, en bien plus « Princesse » qu’elle ne l’était, ayant grandi jusqu’à huit ans comme fille d’un marchand ambulant & d’une paysanne. En la regardant, la Malemort, la Volcanique comme elle était parfois surnommée par une certaine Etincelle, ne pouvait s’empêcher de sourire avec tendresse. Une tendresse qu’elle éprouvait pour tous ses enfants (& le Très-Haut sait qu’ils sont nombreux) mais Alisa-Nebisa était une sorte de mini-moi qu’elle avait du mal à quitter des yeux plus d’une minute, & qu’elle essayait autant que possible d’impliquer dans ses activités, malgré son jeune âge, tout comme elle l’avait fait pour Marie-Amelya, dès lors qu’elle eut rejoint son foyer, bien que plus âgée alors que ne l’était sa cadette.


    - Tu es très belle ma Princesse, je suis sûre que tout le monde va être fière de toi !

    Elle dans tout cela ? Elle s’était habillée en accord avec les couleurs que portaient sa petite renarde, une robe chaude qui soulignait son ventre encore marqué par l’accouchement récent, que l’entrainement n’avait pas fini de remodeler, ainsi que les hanches larges & la poitrine opulente. Une robe qu’elle appréciait pour sa grande élégance quoi que marquée par une certaine sobriété.
    Prenant sa fille par la main, elles se dirigèrent ensemble vers la chapelle.
    Hannibal ne serait pas là, mais cela était prévisible…Où était-il, c’était là la vraie question. Peut-être leur voyage à venir leur permettrait-il de le retrouver, mais là encore, elle avait quelques doutes…Un père absent pour la naissance de ses jumeaux, pour le baptême de sa fille, ne pouvait qu’être dans une situation critique. La trentenaire, à sa place, aurait retourné ciel & terre pour pouvoir retrouver sa famille…Si c’était ce qu’Hannibal avait fait, de toute évidence ça n’avait pas été suffisant. Son souvenir la poursuivait, alors qu’elle arrivait avec sa jeune demoiselle à Ste Hildegarde, Chapelle baptisée en l’honneur de son époux qui lui avait sauvé la vie.

    Mère & fille entrèrent, ensemble, dans le lieux de culte où le parrain, l’officiante ainsi que sa fille Marie-Amelya, sublime, étaient déjà présents.


    - Bonjour à tous ! Je vous amène notre petite Princesse. Ma fille tu es sublime, heureusement, je crois qu'il n'y a pas de prétendants pour toi parmis nos invités, sinon mes cheveux auraient eu du soucis à se faire !

    [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa F55aldraien[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa F30alisa
Aldraien
Aldraien
Admin

Messages : 355
Date d'inscription : 17/05/2011

https://chamaret.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Victoire. Ven 15 Fév - 13:27

Ah enfin !
La brunette avait pourtant pensé, peu ou prou, ces mots.
Enfin parce que son cocher avait effectué moult demi-tours avant de trouver le chemin d'Ussac, et enfin car le baptême tant attendu avait bien lieu ce jour. Lorsque la voiture finalisa sa course devant la Chapelle, la jeune Victoire posa sans attendre la main sur la poignée de la portière, puis aidée de son fiancé se dirigea vers le bâtiment.
Tout à son observation des alentours, elle veilla simplement à ne rien montrer de son enthousiasme, se composant un visage neutre, ne laissant jamais plus de quelques secondes ses yeux caresser le même endroit. Arborant une robe d’un très beau bleu qui renvoyait à la clarté de son regard azuré, un bleu mis en valeur par des cheveux bruns tressés pour l'occasion, elle approcha d'un pas hésitant. Malgré sa réserve le sourire était franc, et ce sont des azurs pétillants qui plongèrent dans les prunelles de son hôtesse.


Bon jour dame Aldraien, c’est un réel plaisir pour nous d'être invitée à Ussac puis à l'encontre de la fillette Vous êtes fort élégante jeune demoiselle et avez bien grandi depuis que je ne vous ai vue.

Sa voix se fit enjouée en observant la miniature, ses mots ponctués par un petit sourire amusé elle porta son regard vers les autres personnes présentes qu'elle salua courtoisement.

Le bon jour à vous, Monseigneur.

Ensuite Victoire repéra aisément Euzen et ses filles vers lesquelles elle tendit sa main libre.
Victoire.
Victoire.

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Arthan Ven 15 Fév - 21:31

Arthan revint du collège, après six années de longue absence, juste à temps pour assister au baptème de son frère Kylian et de sa soeur Alisa-Nebisa.

Depuis le départ d'Arthan pour le collège, la famille avait bien changé, sa mère avait refait sa vie, ce qui le ravissait, Alisa-Nebisa et les nouveaux jumeaux, dont il était totalement incapable de se souvenir de leurs prénoms, avaient ajouté leurs cris à ceux que jadis poussaient Indy, Kylian, Mahelya et lui même.

Dire que le brunichet attendait ce jour avec impatience etait, pour le moins peu dire, car il n'était pas impatient, mais franchement anxieux!!

Voilà six ans qu'ils ne s'étaient vus, bien qu'ils avaient de tout maintenu le contact grâce au fréquents pigeons survolant la France entière et portant leurs au moins hebdomadaires missives et au fil du temps qui passe, Arthan avait peu à peu idéalisé ce frère ainé, au point d'en faire ce que tout fils fait habituellement de son père: le considérer comme l'image à imiter en touts points et moments.

Aussi, quand il rentra dans l'église familiale, si rien en sa tenue, pourpoint gris sombre orné de quelques rares passementeries argent sur culotte longue gris souris et brodequins vernis noirs, une tenue d'homme, interieurement, il tremblait comme une feuille et ses genoux semblaient vouloir lui faillirà chaque pas.

Arthan arriva peu après sa mère, qu'il n'avait encore vue, ce matin, aussi s'approcha t'il d'elle, la regarda avec des yeux touts ronds


Epoustouflante, maman, j'ai failli te siffler tellement tu es belle dans cette robe, et la petite poulette est à croquer!

À ses mots, Arthan souleva la gamine dans ses bras et l'embrassa sur les deux joues. Il avait fait la conaissance de la petite fille quelques jours en arrière à peine à son arrivée du collège, mais la gamine, avec sa sympathie et sa joie de vivre avait obtenu la capitulation totale et complète du grand gaillard.
En outre, l'après midi de la veille, alors qu'il l'avait rencontré en ville, accompagnée de sa garde, la fillette lui avait sauté au cou, embrassé sur les deux joue et appelé ''nounours''. Dès lors, Arthan l'avait officiellement adopté comme petite soeur de coeur à part entière et l'appelait ''poulette''!

Une fois complimenté sa mère,il approcha son visage de la petite, la bisant sur les deux joues.


Qu'est ce que tu es jolie, toi, dis donc!!

Après quoi, après avoir salué le reste des présents, il s'assit à côté de sa soeur Mahelya, à qui il adressa son meilleur sourire accompagné d'une paire de bises.
Arthan
Arthan

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Elisa de Malemort Sam 16 Fév - 2:23

    «On se retrouve plongé dans un autre temps, un autre espace. L'existence se referme. On est pris à son piège. On s'enfonce dans la solitude. Impossible de saisir la main de quiconque. L'époque heureuse apparaît comme une bulle, flottant, légère et inatteignable, au-dessus de nous.»
        Comme un père - Laurence Tardieu



La journée aurait pu s’annoncer des plus heureuses. Elle allait enfin devenir officiellement la marraine de sa petite princesse. Quoi de plus beau ? Cette petite beauté rousse qui grandissait au fil des jours. Ce petit brin de coquine qui dans quelques années renverserait les cœurs à mille lieues à la ronde. Et puis il y a avait aussi le baptême de ce beau jeune homme qui par la suite pourrait enfin devenir lui-même le parrain de son Trésor. La Malemort attendait cela avec encore plus d’impatiente, et le futur parrain aussi semblait-il.
Alors c’est enjouait qu’elle s’était préparée la Malemort et qu’elle avait préparée sa fille.

La jeune Mère avait revêtue une robe aubergine pour sa majorité. Les manches et le bas de la robe étaient eux de couleur noire. La Malemort avait fait rajouter à sa robe un petit jupon assez court, noir qui lui donnait un style…hum… particulier. Elle ne pu qu’en sourire en le passant… Les épaulettes de la robe et le pourtour de la poitrine étaient parsemés de perles. Il faut dire que la belle adorait cela depuis son plus jeune âge et sa fille semblait être partie sur la même voie.
En parlant de sa fille, le petit trésor était habillé d’une robe assortie à celle de sa mère. La jeune femme aimait ce genre de détails à chacune de leur sortie. L’enfant passant le plus clair de son temps dans les bras de sa mère…
Elisa vint serrer sa ceinture de perle autour de sa taille, remettre sa bague de fiançailles, ce magnifique Saphir, qui malgré la fin de ses épousailles ne la quittait pas.

Le départ était enfin envisageable… Mais sa dame de compagnie vint lui apporter le coup de grâce… Une lettre du Padré. Et pas n’importe laquelle… il venait de lui annoncer la suspension de la procédure. La Malemort dû se tenir au cadran de la porte. Fermant quelques instants les yeux, elle tenta de retrouver ses esprits. Entendre les propos qu’avait tenu la procureur envers elle n’avait pas été facile… Et désormais cette lettre… Elle se mit à secouer la tête, elle devait rester forte parait-il… pour sa fille. La Malemort le savait, et elle tenterait de s’y tenir. Surtout en cette journée. Encore une fois, elle voilerait les apparences, et plus les jours passaient, mieux elle savait le faire au détriment de son propre bonheur.

Se redressant et malgré les indications du médicastre, elle vint prendre sa fille et la hisser dans ses bras. La serrant contre son cœur, elle lui murmura.


Maman sera toujours là pour toi mon petit Trésor, toujours, je t’en fais la promesse.

Serrant son front contre le sien. La Malemort y déposa ensuite un baiser. Puis, sa fille toujours dans ses bras, elle partie rejoindre la voiture qui les amènerait jusqu’à Ussac.
Le chemin fut très silencieux. Le petit Trésor était resté serrer contre la poitrine de sa Mère, comme si elle sentait que quelque chose n’allait pas. La Mère, elle, avait passé le voyage à regarder l’horizon, se posant bon nombre de questions.
Mais le château était enfin devant elles. Aidée d’un valet, la Malemort foula enfin le sol des terres de sa sœur, et elle prit la route de la Chapelle. Sa fille toujours blottie contre sa poitrine, elle entra dans le lieu saint en collant son sourire de rigueur sur son visage.

Il est l’heure de faire illusion, encore.


Bonjour à tous… Bonjour ma sœur, ma nièce chérie, mon petit neveu et ma belle petite princesse. Vous êtes en beauté tous les quatre.
Nous avons donc la petite Reyne du jour qui est là… Où est notre Roy ? Il se fait désirer ?


Et en même temps qu’elle parlait, elle vint embrasser la joue de sa sœur, le front de sa future filleule, la joue de Mahelya et le front d’Arthan en lui ébouriffant les cheveux.. Discrètement, sa main serrait les jupons de sa fille pour se donner du courage.


[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa 531194aub
Elisa de Malemort
Elisa de Malemort

Messages : 27
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Véra... Dim 17 Fév - 5:09

L'invitation de la petite rousse lui avait été remise en mains propres. Depuis la brune n'avait cessé de chercher une tenue adéquate à l'événement ainsi qu'un cadeau pour la petite. Elle avait désespérément cherché une couturière capable de lui confectionner une tenue pour le baptême mais elles semblaient toutes fort bien occupées à confectionner la nouvelle collection "Printemps". Tant pis, elle enfila une robe blanche de circonstance et noua ses cheveux en chignon soulignés d'un ruban blanc.

Son idée de cadeau, elle l'avait eu tout de suite et la passion pour les plantes qui l'animait lui inspira d'offrir à l'enfant un jeune arbrisseau de figuier qu'elles iraient planter ensemble. Le figuier étant le symbole de sagesse et de paix. Elle lui offrirait après la cérémonie...

Le domaine, elle le connaissait bien maintenant puisqu'elle y passait beaucoup de temps. C'est sans mal qu'elle trouva la petite chapelle après de longues allées venues effectuées antérieurement.
À pas de chat, elle s'infiltra à l'intérieur de l'enceinte. Non baptisée, elle trouva de circonstance de se signer ne serait-ce que par respect pour le lieu culte et les croyances qui animaient cette journée exceptionnelle ainsi que pour certains futurs membres de la communauté.

Elle pénétra lentement en son ventre et non sans saluer de façon respectable les personnes ici présentes, elle alla s'asseoir, les jambes croisées, les mains sur les genoux, au beau milieu des bancs.
Véra...
Véra...

Messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Kylian Dim 17 Fév - 5:22

Assis près du feu qui crepitait doucement dans la cheminée, le jeune homme regardait cet atre qui absorbait ses pensées, Enfin la confirmation de son baptème arrivait, enfin après un si long moment. Il fallait bien l'avouer au debut, quand il avait demandé sa confirmation ce n'etait pas par foy, mais plus pour pouvoir epouser la blonde qui avait partagé sa vie durant quelques mois. Mais la vie fort heureusement lui avait montré un autre chemin, d'abord la solitude, puis a nouveau l'Amour, le vrai, l'unique. Il etait impatient de pouvoir la retrouver Elle, plus qu'une autre, mais aussi son petit frère qui rentrait enfin après quelques années d'etude. Il etait très fier de lui, meme si jamais il ne lui avait dit. Arthan le dissipé avait reussit a etre plus courageux que lui en suivant etude sur etude.

Comment etait son frère, ? avait-il changé? se souvenait-il bien de lui? de leur complicité qui semblait maintenant si lointaine malgré parchemins et autres. le reconnaîtrait-il? Toute sorte de question parfois un peu betes d'un ainé peut avoir envers son cadet.


Monseigneur la cérémonie..
Oui je sais j'arrive;. avez vous des nouvelles de mon parrain?
Non Monseigneur aucune.

Long soupir, c’était bien sa veine ca .. Pour une fois qu'il comptait sur une personne, celle ci ne donnait pas signe de vie. Pas de nouvelles , bonnes nouvelles disait-on, mais la c'etait l'inverse. Il ne savait meme pas si ce dernier viendrait, c'etait encore un truc à remettre son baptême aux calanques grecques ca ! Au pire, il prendrait la première personne lui tombant sous la main et l'affaire serait reglée. Se relevant, il lissa un peu sa veste,attachant la rose rouge offerte par Sa rousse, signe de passion et d'amour, au revers de sa veste, et ressortit de sa chambrée se dirigeant bon gré mal gré vers la chapelle.

Et d'une humeur plutot maussade, s’étira néanmoins un large sourire voyant que quelques uns étaient dejà la. Élisa et sa Princesse, future filleule il fallait l’espérer, Mère et la seconde Princesse familliale , Victoire, son fiancé et Euzen, un beau jeune homme qui le voyant etira un peu plus son sourire et enfin sa rousse, habillée rouge passion. Un leger wahou fut sortit alors qu'il s'avancait. il comprenait de plus en plus pourquoi il en etait tombé fou amoureux depuis des années sans se l'avouer et encore plus maintenant qu'elle partageait discretement sa vie et ceux pour encore quelques semaines. Et enfin Monseigneur qui attendait , toujours aussi charmante malgré sa bure !.

Bonjour a tous !

Et oui voici le Roy qui entre fièrement.Et ce fut partit pour tournée de bises, Mère d'abord, puis sa princesse rousse qu'il prit dans ses bras lui claquant un bisou bruyant dans le cou,

Mesdames vous etes sublimes ! rhooo tu mas manqué toi !

De gros bisous a Alisa, Puis se penchant vers sa Mère

Plus ca vient , plus elle vous ressemble, c'est fou ca . je vous l'enlève quelques minutes

Sans attendre de reponses, il se sauva avec princesse rousse qui commenca a lui raconter tout sa vie , pour aller voir Princesse filleule, et sa non moins sublime, Elisa

Tantine, ! Plus cela vient , plus tu es belle

Sourire charmeur, bahh oui, il a le droit et alors? Bisou sur la joue, bisous à mini Elisa, petit chatouillis des joues du bout de l'index

Tu vas bien? et A t-elle dit un autre mot?

Oh bah ca il etait des plus curieux, les premiers mots d'une Princesse Elisienne etaient important , surtout vu la peur qu'Elisa lui avait fait un peu plus tot, alors que c'etait pour qu'il entende le premier mot "Lili" traduction enfantine de Kyli, bientot elle lui tiendrait un vrai discours ! Hop on se retourne, Bisou à Victoire, salut a Tugdual , et remerciement d'etre venus tout deux, salut chaleureux a Euzen et ses marmitons,

Resserrant sa princesse contre lui, un regard vers Marie, un leger sourire.. qui sait si un jour les deux auraient leur propre famille et des marmitons courant partout. rha non ne pense pas a ca.. souviens toi de ta deception.. mais Marie est tant differente, qui sait.. Il finit par se rapprocher d'elle et de ce jeune homme qui autrefois etait le gringalet familial. Reposant la princesse, sans un mot, il se planta devant lui.

Dieu qu'il avait grandit, dieu qu'il etait beau, dieu qu'ils se ressemblaient et pourtant etaient different, Dieu qu'il etait devenu homme. L'attirant a lui, accolade de deux etres qui avaient traversé tant de misères a deux, de deux etres toujours veillant l'un sur l'autre, accolade de deux frères devenus homme.

Mon frère ..

Furent les seuls mots qu'il put sortir, heureux, mais emu de revoir celui pour qui il aurait sacrifié sa vie. Arthan etait plus que son frère, plus que sa moitié. Il avait été son fils, son ami, son petit tortionnaire , son souffre douleur, sa moitié.

Regardez moi ce jeune homme ! Que tu m'as manqué ! J'espère que tu as jeté tout tes parchemins car je ne t'en met plus dans les mains!

Le regard etait fier, les paroles pas moins. Il retrouvait celui qu'il avait protegé comme un fils plus que comme un frère. Le soulagement etait de mise, il semblait aller bien, Puis enfin, la plus belle de toutes. Son regard changea, plus tendre, plus doux, sa main glissant doucement sur sa joue , remarquant par la meme occasion la rose dans ses cheveux. Sourire tendre en voyant cela, sourire rassuré aussi.. avant de deposer une douce bise. Aucun mot, aucun bonjour, il n'en avait pas besoin pour lui dire un "je t'aime" silencieux mais intense. Ce n'etait ni le lieu, ni le temps d'avouer a leurs proches l'Amour fascinant qu'ils se vouaient, un jour.; bientot .. Il le crierait au monde, car il etait certain qu'il ne tiendrait plus très longtemps. Réussissant on ne sait comment a se detacher de son regard, il le posa sur Monseigneur

Le bonjour Monseigneur, mon Parrain n'est toujours pas arrivé.. mais si vous voulez commencer par ma petite princesse, ca lui laissera peut-etre le temps..
Kylian
Kylian

Messages : 211
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Mahelya Lun 18 Fév - 5:14

Ah !! Comme le fil du temps peut être fluctuant. Parfois on a l'impression qu'il est trop court et parfois trop long. Comme si l'attente d'un évènement distordait et modifiait la perception des secondes et des minutes. Un évènement heureux filait beaucoup trop vite par exemple du moins pour ceux qui le vivaient, tandis qu'un évènement moins joyeux semblait s'éterniser, durer, s'étirer ... Et justement en ce jour ça s'étirait un peu, beaucoup, Trop !!! Sans doute parce que le manque d'un Ténébreux, qui pourtant n'était qu'à quelques pas d'elle, dans sa chambre, dans le château qu'elle arrivait à voir depuis le parvis de la chapelle, était bien plus virulent encore. Heureusement les arrivées au compte gouttes tiraient la Jeune Flamme de se pensées, permettant par la même occasion à son palpitant d'apaiser son chant. Car, oui, le terrible organe faisait encore des siennes dans la poitrine de l’Étincelle, anxieux, presser, impatient, ravie, joyeux, heureux de retrouver son miroir.

Le premier qui lui permis un peu de se calmer fut Euzen. Bien évidemment, la Rouquine aimait bien le Borgne aussi est-ce avec un sourire chaleureux qu'elle l'accueillit lui et ses deux plus grandes filles.


- Bonjour Euzen. Légère génuflexion comme à son habitude face au Corniaud. Comment allez-vous ? Ainsi vous allez devenir le Parrain de ma petite Prunelle. Oh mais j'y pense, peut-être que nous pourrons allez voir les Jumeaux après la Cérémonie. Vous me l'aviez demandé un jour et je ne sais si Maman s'est exécutée depuis.

La conversation entamée se prolongea un temps avant l'arrivée de la Reyne de la Fête, accompagnée de sa Maman. Un pincement ému enserra le cœur de la Frêle en constatant que Mère et Alisa étaient toutes deux non seulement très élégantes mais également assortie. Sans plus de cérémonie, la Silhouette fine se déplaça vers leur direction, un léger vent frais faisant virevolter ses longues boucles rousses. Une bise fut déposée sur la joue de la Rousse grand modèle, tandis que la mini rousse était prise dans les bras, pouponnée, adulée, comme la petite princesse qu'elle était le méritait. Le minois au tâches de rousseur, s'approcha un peu plus de son modèle réduit, et s'est à peine un souffle qui vint à être murmuré dans l'oreille d'Alisa.

- Bonjour ma Petite Prunelle ! Comment vas-tu ma Renarde ? Sais-tu que c'est toi la plus jolie aujourd'hui ? Toujours fermement serrée contre son sein, l’Étincelle s'adressa alors à Aldraien. Peut-être était-ce une légère possessivité qui réapparaissait au contacte de sa Mini Rousse. - Maman vous êtes absolument magnifique. Une nouvelle bise fut déposée sur la joue maternelle alors que doucement la toute petit Alisa retrouvait le plancher des vaches, car déjà d'autres personnes se présentaient devant la Chapelle et à n'en pas douter la petite Tornade Rousse serait l'objet de toutes les attentions.

Doucement la Flammèche fit un pas en arrière non sans saluer la Duchesse Victoire et son Ami - Amant ? Fiancé ? qui venaient d'arriver. Un sourire, un signe de tête, le buste qui s'incline légèrement et la voix cristalline raisonne.


- Bonjour Victoire. Ravie de vous revoir ailleurs qu'au Pavillon. Bonjour Sire

La Frêle se fait discrète et se recule davantage, mais déjà les sinoples aperçoivent la carrure d'Arthan. Le plus jeune frère, à l'avantage ou non d'avoir les mêmes yeux que le Grand Ténébreux - Kylian -. C'est donc avec beaucoup de difficultés que l’Étincelle accroche son regard au sien. Les deux frère étaient tellement semblables et tellement différents. Mais une chose était certaine, leurs regards étaient identiques au grand dam de Mahelya qui s'impatientait de plus en plus de retrouver son Unique. Sachant pourtant dissimuler cette Idylle interdite (maman le dira le 18 février ^^), c'est avec un grand sourire qu'elle accueillit le Brunichet.

- Coucou Arthan ! Comment vas-tu ? Je suis certaine que ça va faire énormément plaisir à Kyl que tu sois là. Il ne t'a pas revue depuis longtemps.
Et une bise sonore, bien claquée sur la joue du Brun modèle jeunot, raisonna fortement. - Oh tiens regarde Arthan, Tante Elisa vient d'arriver avec notre Cousine ! Viens on va la voir !

Aussitôt proposé, aussitôt réalisé, la Rousseur se précipita à la rencontre de sa Tante adorée, qu'elle avait, pour son plus grand malheur, raté à Limoges. Le sourire s'élargit, les bras s'ouvrent pour étreindre d'abord Elisa puis la Mini princesse. - Que de filles dans cette famille ... Où sont les hommes ? avec leur gestes plein de ....... hum pardon. -


- Ma Tante comme je suis contente de vous voir ! J'espère que vous me pardonnerez de ne pas avoir été là quand vous étiez à Limoges... Vous êtes magnifique.Mais la Flammèche n'est pas dupe est si ce sont ces paroles qui s'échappent de ses purpurines ce n'est en rien ce qu'elle pense en voyant le visage d'Elisa. Elle ne connait que trop bien les expression de la jeune Malemort. Et si lors de l’anoblissement de sa Mère il y avait quelques mois, elle n'avait pas été aveuglée par sa propre peine, peut-être de Marie aurait décelé ce qui tourmentait sa Tante. L'emprise se resserre doucement sur la silhouette de la jeune brune et le souffle de la Kierkegaard glisse sur l'oreille d'Elisa. - Ma Tante, si nous pouvions trouver un petit instant pour papoter toutes les deux, j'en serais vraiment ravie. Je suis certaine que nous avons plein de choses à nous raconter, et puis cela me rappellera le bon vieux temps.

Un clin d’œil discret et l'Incandescente s'éloigne doucement, laissant les retrouvailles se réaliser entre les deux âmes pour un tout. Mais déjà les prunelles émeraudes repèrent l'arrivée discrète de Véra. Instantanément, une pointe de colère lui vrille les entrailles. Rappelons qu'à cet instant la Flammèche n'aime pas la Brune future vassale de sa Mère, mais cette situation ne demeurera pas et c'est au matin du 18 février que la Frêle parviendra à expliquer le pourquoi du comment de cette aversion et proposera de faire table rase du passer pour construire un nouvel avenir - Dieu qu'il s'en est passé des choses ce matin du 18 février - Bref ... Les paupières se plissent doucement. Aller lui dire bonjour ? Ne pas y aller ? Finalement elle n'ira pas, se contentant d'hocher poliment la tête si elle venait à croiser son regard.

Un peu contrariée, lentement elle retrouva la place qui était sienne sur le banc où Arthan l'avait rejointe un peu plus tôt. Plus personne n'arrivait et l'attente de Le voir devenait insupportable. Mais à peine ce constat avait-il vu jour dans l'esprit de la Flammèche que, de façon inexplicable son cœur s'emballa plus violemment que jamais. Aucun doute possible, il venait d'arriver... Frénétiques, déments, demandeurs, les sinoples balayèrent dans tous les sens la foule à présent réunie. Kylian, Son Kylian était dans la place. C'était certain ! Et enfin il apparut à ses prunelles vertes. Stop ... Son cœur vient de cesser de raisonner. Son souffle vient de se couper. La silhouette masculine, plus élégante que jamais déambule avec aisance parmi la foule. Impossible pour Mahelya de défaire son regard de Lui. Chaque mouvement, chaque sourire, tout, elle absorbe tout de Lui comme hypnotisée. Le Ténébreux tenant dans les bras la Mini-rousse éveille en elle quelques idées, envies ... Déjà elle se surprend à rêver un futur, peuplé d'enfant ... de leurs enfants ... Un avenir qu'elle avait pourtant balayé ... Si elle ne dit mot, si elle ne bouge pas, l’Étincelle n'en pense pas moins, et pour sur ces yeux trahissent et déversent tout l'Amour qu'elle ressent pour son Essentiel. Le cœur repart doucement, alors qu'il s'approche d'elle et d'Arthan. Sage, elle laisse les deux frères se retrouver, sans mot, sans blagues, sans boutade. Juste là à observer l'un, à contempler l'autre ... Si semblables et pourtant si différents ... L'un est son frère ... l'autre son Amour Véritable...

Enfin ... Il se tourne vers elle ... Et enfin elle se sent exister ... La fleur qu'elle lui avait offerte n'a pas été oubliée et trône fièrement sur le revers de sa veste ... Il ne faut rien de plus pour qu'une larme de bonheur pur s'accroche aux cils de feu. Ils avaient encore besoin de temps pour se faire totalement et aveuglément confiance. Rappelons que tous deux avait vécu des mauvaises expériences. Mais cette simple petite rose ... Rouge ... Comme elle aujourd'hui, comme lui aujourd'hui, comme eux, comme leur amour ... Cette simple petite fleur rouge sur sa veste valait tous les mots doux de la planète. Elle se souvenait parfaitement des mots qui avaient accompagné cette fleur... "Ce n'est qu'une rose, mais c'est une partie de moi que je t'envoie. Un morceau de mon âme. Mon cœur ?! Tu le possèdes déjà... " ... "Portes là mon Ténébreux ! Arbore la fièrement sur ton cœur car c'est là que se trouve ma place pour toujours. " ... "et c'est bien cet immense Amour que je ressens pour toi que cette toute petite rose est chargée de te faire passer." ... La Simple Rose Rouge était un symbole bien plus fort pour la Douce Flamme ... Et Kylian lui faisait le plus beau des cadeaux secret en la portant ainsi fièrement ... La main passée sur sa joue, lui fit fermer les paupières, laissant glisser sa larme qui était trop longtemps restée accrochée à ses cils ... Il n'y a pas besoin de mot pour que deux âmes se frôlent ... Et c'est un "je t'aime" tout aussi intense et muet qu'elle lui transmet lorsque ses purpurines effleurent la joue à la barbe naissante.
Mahelya
Mahelya

Messages : 171
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Eloin Mer 20 Fév - 6:49

Bonjorn donaiselà ! Excellente, mercè ! Répondit l'abbesse à la fille adoptive de la baronne.

Elle n'eut guère le temps d'entamer la conversation que les divers protagonistes de la messe du jour arrivèrent les uns après les autres, chacun se trouvant gratifié d'un bref mais respectueux salut de la chapelaine.

Aux mots du jeune vicomte concernant l'absence de son parrain, Eloin hocha simplement la teste en signe d'accord. Puys elle fit demi-tour, traversa la nef de la chapelle, et alla se placer derrière l'autel. Une foys que tous furent installés, elle prit la parole.


Soyez les bienvenus en cette chapelle dédiée à Saincte Hildegarde, pour le pré-baptesme de damoyselle Alisa-Nebisa. Sera ensuite accomplie la confirmation du baptesme de messer Kylian.

Nous allons débuter par l'acte de contrition.


[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Confession2
Eloin
Eloin

Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 36
Localisation : Bourganeuf, Limousin-Marche.

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  aeglos. Sam 23 Fév - 1:41

Il avait recu l'invitation quelques jours plus tot, et apres verifié, il n'avait rien de prevu ce jour là, apres oui, avant aussi, mais le jour là était libre, il pouvait donc y s'y rendre. Il avait été assez surpris de recevoir l'invitation, mais assez content en réalité.
Un peu avant l'heure, il avait donc rejoint Blanche et ils avaient fait le chemin en voiture ensemble pour se rendre sur le domaine de la soeur de Sa Princesse. Route relativement rapide, bien qu'il eu l'impression qu'ils n'étaient pas partis assez tot. Il esperait qu'ils n'arriveraient pas en retard, juste à temps à la limite, mais pas en retard, au moins ça. L'Orkney detestait arriver en retard, autant eviter.

Une fois arrivé à la chapelle, il remarqua que les autres invités et heros du jour étaient déja à l'interieur. Il ne restait plus qu'à entrer et se glisser plutot discretement tandis que la ceremonie commençait.
aeglos.
aeglos.

Messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Alisa Nebisa Dim 24 Fév - 22:44

L’enfant ne tenait plus en place depuis quelques jours, depuis qu’elle avait appris que son baptême et celui de son grand frère allaient avoir lieu tout bientôt, dans quelques dodos à peine ! Elle ne cessait de faire tourner en bourrique Loïc, son précepteur, ainsi que toutes les personnes qui avaient pour mission de s’occuper d’elle, une mission bien compliquée parfois, tant la mini-Malemort avait tendance à s’évader pour explorer tous les coins et recoins de Ussac.
Aujourd’hui seulement, elle était sage et faisait tout ce qu’on lui demandait, normal elle ne voulait pas être punie le jour où sa famille allait être réunie ! Elle s’était donc habillée, avec l’aide d’une femme de chambre, sa coiffure ayant été réalisée la veille par Maria, l’amie de maman. Elle lui faisait toujours de jolies tresses !

En parlant de maman, lorsqu’elle arriva en lui demandant de montrer sa belle robe, l’enfant tourbillonna pour lui faire voir le joli travail, avant de la rejoindre pour lui donner la main. Elle aimait les moments partagés avec sa maman, même s’ils n’étaient pas assez nombreux à son goût, sa sœur Amelya faisant office de deuxième maman parfois.
Sur le chemin de l’église, elle regardait à droite à gauche, un peu dans la lune, imaginant de nouvelles bêtises à faire pour donner des cheveux blancs aux personnes veillant sur elle, même si Loïc et maman en avaient déjà beaucoup, la faute à ses frères et sa sœur passés avant elle. Enfin maman, elle savait pas tout, parce que Loïc et tout le monde, ils lui disaient pas tout. Sûrement la faute aux grands ça encore, mais la petite n’allait pas s’en plaindre.

Arrivée à l’église, la petite fit une jolie révérence comme on le lui avait appris, et reçu les compliments avec toute la classe d’une petite Princesse ! La madame brune, elle s’en souvenait, même si son prénom n’était pas encore parvenu à la mémoire de la mini-rousse, elle lui fit un joli sourire avec les dents, même s’il en manquait encore quelques unes, et lui répondit.


- Bonzou’ madame ! Vi z’ai bientôt quat’ ans !

Encore un peu de mal avec les R, mais elle se soigne je vous assure. Autant que Loïc pouvait s’arracher les cheveux en l’entendant parler, c’est dire.
Vous avez dit avalanche de bisous ? Sa sœur d’abord, qui la prit dans ses bras pour lui faire un gros poutou et lui murmurer des paroles que seules les deux sœurs pouvaient entendre. Des paroles qui firent sourire la petite, puisque pour elle, la plus belle, c’était toujours Amelya !


- C’est pas moi la plus belle, c’est toi ! Même, on est à égalité z’ai dis !

Elle savait ce qu’elle voulait la gosse, faut pas croire hein.
Sa sœur la reposant au sol, ce fut au tour de son frère qui l’appelait toujours poulette pour la faire râler.


- Coucou nounou’s !

Petit nom, juste entre eux, Et un sourire taquin comme elle savait si bien le faire, puis vint sa marraine qui l’embrassa sur le front, et que la petite regarda avec admiration, en même temps que sa cousine qu’elle adorait voir. Elle savait maman et tata très proches, elle espérait bien l’être autant avec sa cousine. Admiration, car sa marraine et sa cousine étaient toujours magnifiques, ce qui faisait naître des petites étoiles dans les prunelles enfantines.
Puis son grand frère, le deuxième ! Aaaah son grand frère, c’était son chevalier, son héros, et comme la petite l’a déjà dit, quand elle sera grande, elle se mariera avec tous ses frères et sœurs (et ça faisait du monde), enlevée dans ses bras, elle rigolait comme elle le fait toujours. Ca pour mettre de l’ambiance…


- Kyliiiiii ! T’es viendu ! Tu sais, maman elle a eu des zumeaux, ils s’appellent Marie-Catherine, et Martial-Théobald ! C’est pas facile mais ze fais attention ! Tu sais, ils sont tout petits, mais ils sont zoliis ! Et aussi, maintenant z’ai un seval, il s’appelle Hermès ! C’est zoli hein ? Même que c’est le bébé de Destinée, mais ze suis petite pou’ aller dessus enco’, alo’ ze donne zuste à manzer avec Loïc.

Et blablabla…La Reyne de la parlotte !
Mais le baptême allait commencer, et laissant son frère à ses retrouvailles, elle rejoignit sa mère et son parrain, sa marraine faisant sans doute de même sous peu.


- Coucou ‘Zen !

Et la gosse d’écouter l’évêque, sans tout comprendre, mais avec attention, tandis que sa mère répétait à voix basse la même chose.
Alisa Nebisa
Alisa Nebisa

Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Eloin Ven 1 Mar - 6:48

La prière du pardon récitée, l'abbesse passa à la lecture du Livre des Vertus.

    Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”


(La fin des temps V: Les questions)

Le baptesme, mes enfants, est le seul moyen d'entrer dans la communauté des croyants, la porte qui vous ouvre le chemin de la Vertu et du Paradis Solaire, l'entrée dans un groupe qui devient vostre seconde famille, où chaque frère ou sœur peut vous venir en aide à chaque fois que vous en avez besoin.

Estre aristotélicien, c'est voir son âme illuminée par la Vraye Foy, c'est suivre un idéal de vie, un chemin certes pavé d'épreuves et de difficultés, mais dont la récompense est l'accession au Paradis, l'éternité en compagnie des saincts et bienheureux de nostre Église.

Estre aristotélicien, c'est également accéder au monde des Idées, c'est pouvoir comprendre les prêches des clercs au Verbe convaincant, c'est se libérer d'une vision purement matérielle du monde...


Elle referma le livre, puys porta son regard sur l'assemblée.

J'appelle à présent le parrain et la marraine de cette jeune fille à me rejoindre...
Eloin
Eloin

Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 36
Localisation : Bourganeuf, Limousin-Marche.

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Euzen Lun 4 Mar - 8:27

      « Ça t'arrive sans crier gare
      Au milieu d'une heure incolore »*


    Quoi donc ? Les arrivées.

    Son amie et la rousse petit format débutèrent le bal, sa suzeraine de cousine et son fiancé suivirent de prêt. Le fils Cadet de la maitresse du lieu, puis la marraine de la petite Alisa, continuèrent avant que ça en soit le tour d’une brune entraperçue à Limoge une fois ou deux, d’un ex future cousin alias second baptisé du jour et d’un homme qui, si ça mémoire ne lui faisait pas défaut, était un ami de son épouse. A confirmer ou infirmer cela. Il n’y avait donc pas foule mais cela était déjà trop pour le borgne qui salua ici d’une bise sur la joue, là d’une autre sur les cheveux ou la tempe, ou d’une pougnée de main ferme voir d’un simple hochement de tête. A chacun sa manière selon les affinités.

    - Je n’ai en effet pas encore eu cette chance, peut-être en aurions-nous l’occasion dans la journée, oui.

    Et on change, attention tourné vers la jeune sauterelle.

    - Bonjour Victoire … Décidément, seul la cérémonie permettent que l’on se voit ces derniers temps … Bonjour Tugdual.

    La suite fut semblable pour chacun.


      « Attention, le ballet va commencer »*


    Au fait de ballet, c’est la cérémonie qui débuté. La main de sa bientôt filleule dans la sienne, le borgne prit place et entreprit d’écouter. « Un parrain donne l’exemple … Un parrain donne l’exemple … Un parrain donne l’exemple … » Cette simple phrase, il la tourna et la retourna dans son esprit, la répétant inlassablement pour ne pas céder à son envie de détourner le regard de l’abbesse pour trouver une occupation plus distrayante que la messe actuelle. Il l’appréciait, l’officiante, car il lui devait le sauvetage de la célébration de son mariage mais s’était ainsi, plus fort que lui, les cérémonies, il ne s’y faisait pas.

    Dire qu’une nouvelle se préparait dans quelques jours pour ces propres filles …

    A cette pensée, il coula un regard vers elles, elles se tenaient tranquille. Parfait. Finalement se fut le crédo qui le ramena à l’instant présent. A demi-mot, il récita.


    - Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Eternelle.

    Amen



      « Dames et cavaliers, avancez »*


    A la demande d’évêque et actuel chapelaine du lieu, le jeune lâcha la quenotte de la mini rousse, lui adressant un fin sourire, avant de s’approcher, laissant tout de même la priorité à la marraine, par galanterie.


    [hrp]*Extrait de la chason de Céline Dion « Le ballet »[/hrp]
Euzen
Euzen

Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Eloin Lun 11 Mar - 3:17

Les futurs guides de la jeune fille près d'elle, l'évesque procéda à la flopée de questions qu'elle avait coutume d'assener à ceux qui souhaitaient estre parrains et marraines. Histoire de leur faire prendre conscience du rôle qui serait le leur dans les années à venir, et qui était d'autant plus important lorsque le baptisé était jeune, et avait donc tout à apprendre...

Messer, Dauna, vous avez ce jour accepté d'estre parain et marraine d'Alisa-Nebisa.

Acceptez-vous, dès lors, de la conduire sur le chemin des Vertus d'Aristote ? Jurez-vous de répondre présent si elle s'égare, et la relever si elle venait à trébucher sur un des nombreux obstacles et autres tentations qui jalonnent la vie d'un fidèle ?

Pouvez-vous nous assurer qu'en chaque instant où elle doutera, vous serez là, pour prester une ouïe attentive à ses interrogations, et luy apporter vos conseils ?

Faites-vous vœu de luy offrir la Lumière, si ses yeux venaient a se trouver dans l'obscurité ?

Enfin, estes-vous prests à répondre à toutes les questions qu'elle pourra se poser sur la foy aristotélicienne en grandissant ? Estes-vous prests à devenir ses modèles en matière d'éducation spirituelle ?

Eloin
Eloin

Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 36
Localisation : Bourganeuf, Limousin-Marche.

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Euzen Sam 16 Mar - 3:49

      « Tu t'entends lui dire des phrases sans aucun sens
      Qu'importe les mots n'ont plus la moindre importance

      Car le ballet a commencé »*



    Ces questions, mot pour mot ou presque, le borgne les avait déjà entendus au baptême de sa toute première filleule Flora. Un fin sourire lui échappa quand il songea aux réponses donné alors. Mais il se fana vite à la pensée de la petite Fleure et son état actuel et un court instant, il pria le ciel pour qu’il n’échoue pas aussi lamentablement avec Alisa qu’avec sa jeune cousine. Légèrement, il secoua la tête.

    Non, elles n’étaient pas comparables, elles n’avaient rien en comment.

    Revenant sur l’instant présent, il se concentra de nouveau sur l’officiante. La galanterie voudrait qu’il laisse la parole aux femmes et donc à la marraine mais un coup d’œil à celle-ci lui apprit qu’elle semblait bien plus perdu que lui dans ces songes. Bien, tant pis pour la galanterie. Mais avant de prendre la parole, il hésita un instant : Devait-il offrir à l’officiante une réponse semblable à celle qu’il avait donnée au baptême de Flora ? D'u autre côté, pouvait-il dire autre chose ? Pas vraiment. Alors il opta pour une petite variante.


    - J’accepte de la conduire sur le chemin des Vertus. Je jure devant vous, tout ceux ici présent et Aristote de répondre présent si elle s’égare, de la relever si elle venait à trébucher. Je promets également de lui prêter attention et conseil dès lors qu’elle en réclamera le besoin, de répondre à tous les questionnements qu’elle aura et de la guider si elle se perd dans la nuit. Et …

    Sur la dernier question, le borgne hésita un instant. L’air de rien, ces mains trouvèrent son dos et les doigts de sa dextre couvrirent ceux de sa senetre pour dissimuler l’index et le majeur croisé aux yeux de tous.

    - Et je suis prêt à devenir un modèle en matière d’éducation spirituelle.

    Sans qu’il ne puisse s’en empêcher, son œil coula un regard vers Aldraien. S’il y en avait une ici qui pouvait deviner qu’il proférait un mensonge éhonté, s’était bien elle.


    * Extrait de la chanson "le Ballet" de Céline Dion
Euzen
Euzen

Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Kylian Ven 29 Mar - 1:34

Le jeune homme s'etait assis au premier rang, cependant, le regard etait discretement posé sur sa Rousse, si belle en ce jour. Un leger sourire lors de la Prière du pardon. Oh oui il en aurait des choses a confesser, mais qu'importe, il aimait, n'etaisce pas la le Message du Très Haut. L'amour pur et simple. Cependant et malgrè tout cela, il regardait de temps en temps vers la porte. Son parrain ne donnait pas signe de vie. ET il etait hors de questions qu'il retarde la ceremonie pour cela.

Regard flottant sur les personnes presente et s'arretant sur le plus beau choix qui soit. Qui de mieux que son Altesse des meringues pour reprendre ce role dont sa Mère avait eu la primeur avec son Père. Etrangement le cercle de la vie se reformaient sur les deux amis. Se levant discretement pendant le discours d'Euzen il s'approcha de Victoire et Tugdual puis prit place a ses cotés.


Victoire j'ai un gros.. immense service a te demander.. Tu voudrais bien devenir ma Marraine ce jour.. et pour plus longtemps meme ?

Et les yeux de chat potté a lui fendre le coeur, il esperait qu'elle lui accorde cela .. Il fallait que la ceremonie avance, qu'elle reprenne les cordes des serments afin de lier les etres par ce baptème et cette confirmation.
Kylian
Kylian

Messages : 211
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Elisa de Malemort Sam 30 Mar - 9:51

Elle s'était avancée pour se positionner a côté d'Euzen. Regardant le blondinet en premier lieu, ses onyx se déplacèrent ensuite vers Eloin qu'elle écouta avec une grande attention. Quand vint leur tour de répondre, elle laissa le jeune garçon parler le premier, se retournant un instant pour capter le regard de sa soeur dans un fin sourire.
Puis se fut à son tour de prendre la parole.


Moi, Elisa de Malemort, j'accepte de conduire sur le chemin des Vertus d'Aristote, ma jeune filleule, Aliénor Elisa Nebisa de Malemort Carsenac. Je jure de toujours répondre présente si celle-ci vient à s'égare. Je jure de l'aider à se relever si elle venait à trébucher sur un des nombreux obstacles et autres tentations qui jalonnent la vie.

Je jure être présente dans chaque instant de sa vie où elle viendra à douter. Je jure de toujours lui prêter une ouïe attentive pour ses interrogations, et lui apporter tous les conseils qui lui seront utiles.
Je serais sa Lumière si ses yeux venaient a se trouver dans l'obscurité à l'instar d'être un soleil pour sa Mère.
Et je serais également prête à répondre a toutes les questions qu'elle pourra se poser sur la foy aristotélicienne en grandissant, tout comme devenir son modèle en matière d'éducation spirituelle.


Elle resta néanmoins fort septique sur la fin de sa phrase. Espérant que sa filleule ne prendrait pas exemple sur elle. Après tout, sa vie depuis plusieurs mois était quelque peu mouvementée, son divorce restant le drame et la colère de toute sa vie.
Elisa de Malemort
Elisa de Malemort

Messages : 27
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Victoire. Mar 2 Avr - 2:18

La brunette observe les réactions de la mini princesse lorsqu'elle est sortie de ses pensées par un mouvement de Kylian qu'il accompagne d'une phrase pour le moins inattendue. La question s'étire dolente, le cou raidi, tout son être s’immobilise alors, seules les paupières cillent lentement.
Ses premières syllabes se détachent enfin de ses lèvres


Heu....moi ?

Mais l'embarras ne dure que peu, et nulle hésitation ne tremble au fond de sa gorge. Etrangement l'histoire se réécrit, seuls les personnages changent, c'est donc cela la vie, un perpétuel recommencement.

Un service ? Bah non ce n'est pas un service que je t'accorde, simplement un cadeau que j'accepte de t'offrir avec grand plaisir.

Ses azurs pétillent et le sourire qui s'étire à son encontre se veut rassurant.
Victoire.
Victoire.

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Eloin Sam 6 Avr - 22:08

Eloin invita alors la baronne, le sénher Euzen et la dauna Elisa, ainsi que la future baptisée à la suivre jusqu'au baptistère. Une foys devant le meuble de pierre, elle attendit que l'enfant soit approché au dessus de la cuve emplie d'eau claire ; y plongea une main, et l'apposa doucement sur le front d'Alisa.

Alisa-Nebisa de Malemort... En ce quinzième de febvrier de l'an de grâce mil quatre cent soixante et un, je te baptise au nom de l'Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saincts et pour l’amour du Père de l’humanité.

Puysses-tu suivre de ton mieux les enseignements d'Aristote et de Christos, vivre dans la Vertu et devenir une pieuse aristotélicienne.


Puys la moniale sortit de sa poche un linge propre et sec afin de s'essuyer les mains. Ensuite, elle prit le cierge qui reposait jusque-là sur le rebord du baptistère, projetant ses étranges reflets à la surface de l'eau, et sur les murs de l'abbatiale, et le tendit à dauna Elisa.

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Bougiek

Par l'entremise de ta marraine, reçois ce cierge, symbole de la Lumière de Dieu. Portes cette Lumière à ton prochain, fais en sorte que tes actes soient toujours guidés par la volonté de bien faire et de servir le Très Haut !

Le cierge en de bonnes mains, Eloin sortit de son autre poche un médaillon de couleur cyan gravé de symboles aristotéliciens, qu'elle tendit au sénher Euzen, afin qu'il le passe autour du cou de l'enfant.

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Mdaillebapteme

Reçois également cette médaille, signe de ton statut de baptisée.

Enfin, la cistercienne gratifia la jeune fille d'un sourire, avant de reporter son regard sur le vicomte de Montmaur. S'il était prêt, son tour allait pouvoir venir...
Eloin
Eloin

Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 36
Localisation : Bourganeuf, Limousin-Marche.

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Kylian Mar 9 Avr - 3:43

Un service ? Bah non ce n'est pas un service que je t'accorde, simplement un cadeau que j'accepte de t'offrir avec grand plaisir.

Merci Victoire.. merci vraiment.. Marraine

Le sourire du jeune homme s'etira un peu plus a ses quelques mots et il fallait le dire un soulagement certain, aurait-il pu mieux choisir? Une bise fut deposée sur la Royale joue de son amie, la seule qu'il avait en fait . Et une amie sincère qui plus est. Rassuré il ecouta le reste de la ceremonie avec plus d'entrain , il avait meme hate de se faire noyer par Monseigneur (a peine il exagère le Kylian) .

Alisa etait pour le moment l'heroine de la ceremonie. Dieu que sa Crevette avait grandie. Et qu'elle semblait fière la devant tout ces gens. Elle sera pour sur la demoiselle la plus prisée . Un leger sourire en l'encourageant du regard. Puis vint un autre regard. Celui d'Eloin. Se relevant discretement attendant peut-etre un discours de l'un ou l'autre, il proposa son bras a sa future Marraine puis se dirigea avec elle vers l'autel non sans jeter un coup do'eil discret et un sourire envers SA rousse adorée.
Kylian
Kylian

Messages : 211
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Victoire. Dim 14 Avr - 0:36

Bien heureuse de l'événement qui se déroulait la brunette sentit son coeur gonfler de l'amitié qu'elle portait à Kylian.
A peine avait-elle eu le temps d'échanger un sourire avec le jeune homme qu'il lui offrit son bras.


Aller c'est le moment !

Et accompagnant le geste à la parole, elle serra le bras de son tout bientôt filleul dans le sien, et le suivit lentement, posément, masquant ainsi l'émotion qui l'habitait. Le regard fixé vers la moniale, elle franchit les quelques pas qui les séparaient de l'autel. Son regard se perdit ensuite puis se figea, dans l'attente de ce qui allait suivre...
Victoire.
Victoire.

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Eloin Sam 27 Avr - 22:38

Le second a se faire arroser ne tarda point à se présenter à elle, accompagné de son futur guide spirituel. L'abbesse entama donc la seconde partie de l'office, en s'adressant tout d'abord au vicomte.

Sénher Kylian, vous qui fûtes naguère baptisé selon le rite aristotélicien ; vous souhaitez à présent confirmer cette appartenance à la communauté des fidèles aristotéliciens ; et vous donnez en ce jour la chance à dauna Victoire. de devenir vostre marraine, qui sera vostre guide sur le chemin tortueux de la Vertu.

Maintenez-vous ce désir ?
Eloin
Eloin

Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 36
Localisation : Bourganeuf, Limousin-Marche.

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Kylian Lun 29 Avr - 3:58

Le calme s'etait fait dans l'assistance, le silence d'un coup .. et Monseigneur qui reprend la ceremonie. Un regard Vers Victoire a ses cotés, , un vers Eloin. Dommage q'il ne puisse se souvenir de son baptème lorsqu'il etait encore un enfançon. Se rendait-il compte a ce moment la de ce que tout cela impliquait.. Bref, la il avait bien l'intention d'en profiter

Oui Monseigneur je maintiens bien ce desir plus que tout au monde
Kylian
Kylian

Messages : 211
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa Empty Re: [Baptême] Kylian & Alisa-Nebisa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum